121 Pièces Systeme Decimal Methode Singapour
121 pièces en plastique pour manipuler le système décimal façon Singapour : petits cubes jaunes, barres vertes, plaques bleues et cube rouge pour voir et toucher unités, dizaines, centaines et milliers. De 3 à 9 ans.
dès 400 DH
satisfait ou remboursé
certifié CE
C'est quoi ?
Un ensemble de 121 pièces en plastique pour manipuler le système décimal selon la méthode Singapour : 100 petits cubes jaunes pour les unités, 10 barres vertes de 10 unités pour les dizaines, 10 plaques bleues de 100 unités pour les centaines, et 1 grand cube rouge de 1000 unités pour le millier.
Ce que votre enfant y gagne
En construisant un grand nombre avec les plaques, les barres et les petits cubes, votre enfant voit et touche ce que représentent vraiment les unités, les dizaines et les centaines. Il regroupe dix petits cubes en une barre : la retenue des opérations devient visible, pas seulement apprise par cœur.
À la maison
Laissez d'abord votre enfant manipuler librement les pièces, les empiler, les classer. Puis proposez de construire un nombre ensemble, en choisissant les bonnes plaques, barres et petits cubes. Avancez ensuite vers de petites additions, en regroupant les unités en dizaine.
Caractéristiques
- 121 pièces au total (100 unités + 10 dizaines + 10 centaines + 1 millier)
- 100 petits cubes jaunes (unités)
- 10 barres vertes de 10 unités (dizaines)
- 10 plaques bleues de 100 unités (centaines)
- 1 grand cube rouge de 1000 unités (millier)
- De 3 à 9 ans
- Âge recommandé
- 3 à 6 ans
6 à 9 ans - Aire pédagogique Montessori
- Mathématiques
- Compétence développée
- Logique & Calcul