Soso (livre en Arabe)
dès 400 DH
satisfait ou remboursé
certifié CE
C'est quoi ?
Soso, un livre en arabe : Soso découvre un jour que son vrai prénom est Salwa, et que "Soso" est simplement le surnom affectueux que sa famille lui donne. Ravie de cette découverte, elle décide à son tour d'inventer un surnom pour chaque personne qu'elle aime, jusqu'à en donner un à sa maîtresse en pleine classe.
Ce que votre enfant y gagne
À travers les mésaventures de Soso, il comprend qu'on ne s'adresse pas de la même façon à sa famille et à sa maîtresse : les surnoms se gardent pour ceux qu'on aime de près. L'histoire enrichit son vocabulaire arabe et l'aide à nommer ses propres émotions à travers celles de Soso.
À la maison
Lisez l'histoire à voix haute, en changeant de ton pour chaque personnage. Demandez à votre enfant : et lui, quels surnoms donne-t-il à ceux qu'il aime ? A-t-il déjà appelé quelqu'un par un surnom au mauvais moment, comme Soso avec sa maîtresse ? Ces questions ouvrent une vraie conversation en arabe.
Caractéristiques
- Livre en arabe, Obada Tokla
- Personnage : Soso, dont le vrai prénom est Salwa
- Thème : les surnoms affectueux et les codes pour s'adresser aux autres
- De 3 à 9 ans
- Âge recommandé
- 3 à 6 ans
6 à 9 ans - Aire pédagogique Montessori
- Langage
- Matière
- Carton / Papier
- Langue
- Arabe
- Compétence développée
- Lecture & Écriture