Éducation bienveillante

Subcategories

Filtres actifs

  • 50 activités pour aider votre enfant à grandir heureux

    211,00 MAD

    Partagez avec votre enfant 50 activités illustrées ludiques et pédagogiques, pour un moment complice autour de 6 thématiques : Prends soin de toi. Apprends à t'aimer. Accueille tes émotions. Affirme-toi et communique dans le respect. Profite de l'instant présent.

    Apprends à vivre avec les autres. Le petit écureuil, Joyau, ponctue chaque activité pour guider votre enfant à la découverte de ses ressources intérieures et l'aider à s'épanouir. "Les 50 exercices de cet ouvrage représentent un entraînement à l'équilibre intérieur accessible, pertinent et surtout joyeux !

     Les enfants en seront les premiers bénéficiaires, mais nul doute que leurs parents les savoureront aussi..." Christophe André "Sans se confiner dans la promotion de l'estime de soi, Élisabeth Couzon et Angeline Desprez montrent aux enfants comment engendrer une véritable confiance en eux-mêmes. Une confiance fondée sur le potentiel qui est en chacun d'eux. Un livre qui fait du bien, présenté de manière vivante et inspirante." Matthieu Ricard

  • Développer l'estime de soi de son enfant

    199,00 MAD

    Les parents ne sont pas là pour apprendre à leurs enfants à être parfaits. Les parents sont là pour apprendre à leurs enfants qu'ils sont bons tels qu'ils sont.

    Fia, 8 ans

    L'estime de soi est l'aptitude fondamentale à partir de laquelle toutes les autres se développent. Elle est donc à remettre au centre de tout projet éducatif.

    Accessible, ce livre s'appuie sur des témoignages et des exemples pour donner des pistes concrètes aux parents qui veulent l'encourager et la favoriser au quotidien. Pratique, il vous aide à communiquer différemment pour gagner en sérénité et en confiance partagées.

    Les enfants qui s'acceptent et qui s'aiment, ceux dont l'estime de soi est saine, sont des enfants qui écoutent leurs propres sentiments et besoins, mais aussi ceux des autres. Ils élèvent leur voix contre les injustices. Ils osent tracer leur propre chemin dans la vie. Ils assument leurs erreurs. Ils savent recevoir la critique de façon constructive. Pour le plus grand bonheur des parents et des éducateurs !

  • Transmettre l'essentiel à l'école (et à la maison)

    236,00 MAD

    Que devrait-on transmettre en priorité à nos enfants ? Comment les aider à grandir et à s'épanouir sereinement, ensemble ? Comment les encourager à devenir acteurs du changement pour se diriger vers une société plus juste et plus saine ? Quel est le rôle de l'école dans La construction de ce projet de société et d'humanité ? Et celui des parents ? Comment soutenir Les enseignants dans leur métier si passionnant, si précieux (mais si difficile aussi !) ? Et comment font-ils dans Les autres écoles du monde ?

    Ce guide très inspirant propose 30 compétences clés à transmettre à nos enfants à L'école (et à La maison), organisées en trois grandes thématiques :

    • Développer une relation saine à soi-même
    • Construire Les apprentissages
    • Développer une relation saine aux autres et au monde

    La parole est ensuite donnée à des personnalités engagées depuis longtemps dans une éducation de sens, humaniste, pragmatique, pour qu'elles nous livrent, à leur tour, leur vision du rôle de l'école.

    Le monde de demain se construit aujourd'hui !

  • Le grand guide de l'éducation constructive

    224,00 MAD

    Comment aider son enfant à construire un bonheur durable dans le monde fluctuant d'aujourd'hui ?

    L'éducation constructive est une démarche globale tournée vers l'avenir où les intentions et les actions des parents sont orientées vers un but : aider l'enfant à se construire, pour orienter sa vie vers un bonheur durable. Un projet éducatif adapté à notre époque, qui prend en compte : les besoins de l'enfant et de la famille d'aujourd'hui, les exigences de la société actuelle et les urgences planétaires.

    Véritable référence éducative, ce livre n'en est pas moins illustré de cas concrets et d'exemples du quotidien. Il aborde aussi bien des sujets délicats comme l'autorité, la violence, les valeurs... que des questions actuelles comme l'écologie et le terrorisme. Enfin, il traite d'une dimension fondamentale de l'éducation : le rapport des parents avec eux-mêmes et avec leurs propres parents.

  • Obtenir sans punir

    225,00 MAD

    Ni carotte, ni bâton !

    Chantage à la récompense ou à la punition, intimidation, hurlements, supplications... Quel parent n'a pas eu recours à des moyens peu avouables pour obtenir que son enfant termine son assiette, aille se coucher sans pleurs, prenne un bain sans cris, cesse de se rouler par terre au supermarché ?

     

    Or ce qu'un parent obtient sous la contrainte débouche rarement sur des changements profonds. Alors comment dépasser les conflits récurrents ? Entre chantage et punition il existe une troisième voie pour obtenir sans imposer : la manipulation positive. Le sabotage bienveillant, le recadrage, l'alternative illusoire, le "pied dans la porte", l'étiquetage ou l'inoculation d'habitudes, sont autant de techniques utiles et bénéfiques dans une démarche éducative.

     

    S'inspirant notamment des principes de la communication non violente, cet ouvrage propose aux parents en difficulté d'autorité un ensemble d'outils pour renouer le dialogue, bien s'entendre avec leurs enfants et les aider à s'autonomiser.

  • Montessori de 6 à 12 ans

    211,00 MAD

    La pédagogie Montessori permet d'accompagner l'enfant dans la construction de sa personnalité en lui proposant un environnement adapté à ses besoins et à ses capacités.

    De 6 à 12 ans, l'enfant a besoin d'apprendre à penser par lui-même. Bien accompagné pendant cette période, le jeune de 12 ans sait qui il est ! Les auteurs de ce livre, éducateurs Montessori, partagent leur expertise pour vivre Montessori au quotidien et aider votre enfant à être joyeux, confiant, autonome, curieux, créatif et ouvert sur le monde. Ce livre, richement illustré, présente clairement et simplement l'approche Montessori de 6 à 12 ans : Les besoins de l'enfant. L'école Montessori en théorie et en pratique.

    Des conseils pour une approche Montessori à la maison. Des témoignages d'experts, de parents et d'enfants "montessoriens". Des activités pédagogiques Montessori faciles à mettre en place.

    Charlotte Poussin, Hadrien Roche et Nadia Hamidi sont diplômés de l'Association Montessori Internationale (AMI). Passionnés par cette approche éducative qu'ils expérimentent à l'école et en famille, ils souhaitent la transmettre aux parents et aux professionnels de l'éducation.

  • Communiquer et jouer par signes avec mon enfant

    211,00 MAD

    Pour créer une relation privilégiée avec votre enfant dès sa naissance, apprenez les bases de la langue des signes ! Ce livre d'activités présente environ 200 signes répartis dans 8 chapitres thématiques. Votre enfant découvrira les signes de la vie courante grâce à des propositions variées :

    • Des comptines, pour apprendre les signes en chantant ;
    • Des jeux, pour pratiquer la langue des signes en s'amusant ;
    • Du bricolage, pour faire des activités tout en signant.

    De nombreuses pistes de lecture vous permettront d'aller plus loin. L'ensemble de l'ouvrage est illustré de photos, complétées par des légendes et des codes QR donnant accès à des vidéos pour faciliter l'apprentissage des signes.

  • 1, 2, 3, je me mets à l'éducation positive

    186,00 MAD

    En quoi l'éducation positive renouvelle-t-elle les fondamentaux des principes éducatifs ? Aide-t-elle vraiment les parents au quotidien ? Quels sont ses bénéfices pour les enfants et comment la mettre en oeuvre concrètement ?

    Ce livre consacré à l'éducation positive changera votre regard sur l'éducation et vous aidera à établir un cadre enrichissant à la maison, au sein duquel vos enfants pourront s'épanouir. Ni répressive ni laxiste, l'éducation positive ou parentalité positive, envisage les difficultés comme des occasions de dialogue et d'apprentissage. Elle se concentre sur les forces de chaque enfant et lui permet de gagner en autonomie et en responsabilité, dans le respect de son développement et de son potentiel. Grâce aux outils et aux exercices de ce livre vous pourrez mettre en pratique au quotidien l'éducation positive au sein de la famille.