Nouveaux produits
Nouveaux produits
Mathématiques
Subcategories
-
Matériel pour construction
659,00 MADLa boite de construction des formes géométriques.
Elle contient :
- Des barres en bois de plusieurs couleurs
- Des courbes et des angles
- Des punaises
- Des épingles parisiennes
Buts de ce matériel :
- Construire des formes géométriques
- Créer librement
- Développer un sens artistique
Lorsque votre enfant connait quelques formes géométriques proposez-lui de travailler avec la boite de construction.
Il construira grâce à cette boite les formes qu’il souhaite et se créera un univers artistique.
De ce travail de création l’enfant pourra alors développer un sens artistique et comprendre le pouvoir de la géométrie dans l’art.
Notamment le rapport à la symétrie.
-
Introduction au système décimal I
329,00 MADCe matériel comprend : 1 perle unité dorée, 1 barre de 10 perles dorées, 1 carré de 100 perles dorées et 1 cube de 1000 perles dorées rangés dans un plateau en bois.
Buts de ce matériel :
- Développement de l’esprit mathématique.
- Préparation au calcul mental.
- Développement de l’intelligence.
- Représentation algébrique du nombre à travers la puissance de 10, 100 = 1, 101 = 10, 102 = 100, 103 = 1000.
- Préparation indirecte à la géométrie.
-
Barres des fractions (en hêtre)
499,00 MADProduit D'une Qualité Supérieur
Socle en bois avec 8 barres contenant des blocs qui représentent les fractions avec leurs symboles mathématiques.
Ce matériel a pour objectif l'approche sensorielle de la fraction et des équivalences.
-
Barres des fractions (en hêtre)
429,00 MADSocle en bois avec 8 barres contenant des blocs qui représentent les fractions avec leurs symboles mathématiques.
Ce matériel a pour objectif l'approche sensorielle de la fraction et des équivalences.
-
BARRES NUMÉRIQUES
539,00 MADCe matériel se compose de 10 barres divisées en unités et alternant les 2 couleurs rouge et bleu. La longueur des barres varie de 10cm à 1m pour la plus grande.
Buts de ce matériel :
-
Associer les quantités et les symboles.
-
Introduction de la séquence de 1 à 10 en montant et en descendant.
-
Introduction du 10.
-
Introduction à l’addition, à la soustraction, à la multiplication et à la division.
-
-
Plateau de construction
209,00 MADTableau en liège entouré par un cadre en bois pour que le liège supporte de nombreuses manipulations.
-
INTRODUCTION AU SYSTÈME DÉCIMAL II
699,00 MAD1 plateau divisé en quatre cases :
- Plateau avec 9 perles.
- 10 perles il y a 10 dizaines
- 10 dizaines il y a 10 centaines
- 10 centaines il y a un cube de 1000
Buts de ce matériel :
- Association des symboles et des quantités du système décimal
- Formation des grands nombres
-
Grand boulier (en hêtre)
149,00 MADCe boulier en hêtre possède 7 rangées de 10 perles représentant la hiérarchie des nombres des unités aux millions.
Le boulier est un outil éducatif extrêmement intéressant et utile parce qu'il permet de représenter les grands nombres de manière compacte.
Il offre également à l'enfant la possibilité de réaliser concrètement des opérations d'addition et de soustraction.
-
BARRES DES NOMBRES COLORÉES
192,00 MADDans un socle carré en bois se trouvent des barres de différentes longueurs en différentes couleurs pour manipuler et apprendre l'anglais.
-
FEUILLES POUR PETIT BOULIER (X50)
95,00 MADPapier spécial avec couleur codifiée et lignage à l'usage du petit boulier.
-
Triangles jaunes de surface
389,00 MADCe Matériel Des Surfaces se compose de 20 différentes figures quadrillées.
Les Triangles jaunes de surface, est un outil fantastique pour parler des aires et transmettre les formules de calcul de l’aire d’un rectangle, d’un triangle et d’un parallélogramme.
En partant de la figure du rectangle et de la formule (aire = hauteur x base) vous allez avec l’enfant pouvoir retrouver toutes les autres formules.
Nous vous conseillons d’avoir abordé la notion de correspondance des formes avec les triangles constructeurs avant.
Ce prérequis sera utile pour comprendre que des figures différentes peuvent occuper le même espace (figures équivalentes : 2 triangles peuvent former un carré, un rectangle…)
A l’aide du Triangles jaunes de surface, l’enfant peut décomposer une figure (par exemple le triangle) pour le transformer en un rectangle et retrouver ainsi la formule de l’aire de cette figure.
-
Tableau de Pythagore (en hêtre)
339,00 MADLe matériel est composé de jeton en bois rangés dans une boite en bois et d’un plateau en bois quadrillés de 100 cases.
Buts de ce matériel :
Poursuivre le travail engagé avec le plateau sensoriel de Pythagore
Mémoriser les multiplications
Apprendre les tables de 1 à 10
-
FLÈCHES POUR CHAÎNES DE PERLES DE 100 ET 1000
85,00 MADCe matériel se compose de séries de flèches rangées chacune dans une boîte en plastique.
Buts de ce matériel :
Dénombrer de 1 à 100 puis de 1 à 1000 de manière linéaire, développer l'esprit mathématique de l'enfant.
-
Support pour barres rouges ou barres numériques
379,00 MADCe support de rangement en bois est parfaitement adapté aux barres rouges et aux barres rouge et bleu.
L’intérieur dispose d'un revêtement vert pour éviter les chocs et protéger les barres rouges.
Dans la pédagogie Montessori l’enfant est amené à ranger par lui-même le matériel utilisé.
Pour faciliter cette acquisition, nommer et avoir des supports de rangement et d’exposition du matériel est très important.
Les barres seront ainsi toujours facilement atteignables par l'enfant.
-
CERCLES DES FRACTIONS (SUPPORTS EN HÊTRE)
619,00 MADProduit D'une Qualité Supérieur
Ce matériel se compose de 10 cercles en métal avec un bouton de préhension sur chaque pièce.
Les cercles sont disposés sur 2 supports en bois et vont progressivement du cercle plein au cercle fractionné en dix.
Le caractère sensoriel de ce matériel permet à l’enfant de découvrir très tôt la notion de fraction.
-
Matériel des perles dorées, plateaux et symboles
1 399,00 MADLe matériel des perles dorées permet à un groupe d'enfants d'accéder aux concepts de la formation des grands nombres et aux mécanismes de l'addition, de la soustraction, de la multiplication et de la division.
Lot complet de la grande banque comprenant:
- 9 cubes de 1000
- 45 carrés de 100
- 45 barrettes de 10
- 1 boîte contenant 100 perles
- 1 jeu de petits symboles de nombres
- 3 jeux de grands symboles nombres
Les perles dorées vous permettront d’introduire toutes les quantités (unité, dizaine, centaine, millier…).
Avec l’ensemble du matériel, vous serez également en mesure d’introduire le système décimal et de poser des bases mathématiques. (Addition, soustraction, division, multiplication)
-
Cercles des fractions (supports en hêtre)
529,00 MADCe matériel se compose de 10 cercles en métal avec un bouton de préhension sur chaque pièce.
Les cercles sont disposés sur 2 supports en bois et vont progressivement du cercle plein au cercle fractionné en dix.
Le caractère sensoriel de ce matériel permet à l’enfant de découvrir très tôt la notion de fraction.
-
CONTRÔLE POUR TABLEAU DE PYTHAGORE
29,00 MADCarte de contrôle pour tableau de Pythagore en papier cartonné.
-
-
10 BARRETTES DE PERLES DORÉES DES DIZAINES
65,00 MADCe matériel servira à aborder de manière concrète le concept de dizaine et permettra aux enfants de matérialiser ce concept mathématiques abstrait.
-
QUILLES DES FRACTIONS (EN HÊTRE)
249,00 MADProduit D'une Qualité Supérieur
Ce matériel est composé de 4 grandes quilles en hêtre représentant une unité, deux moitiés, trois tiers et quatre quarts.
-
FEUILLES DES TABLES DE MULTIPLICATION
89,00 MAD24 livrets de tables de multiplication pour les numéros 1-10 avec multiplicateur dans l'ordre numérique.
-
-
9 CARRÉS DE 100 PERLES DORÉES
229,00 MAD9 carrés de 100 perles dorées montées
Le cube de 1000 est utilisé pour l'apprentissage du système décimal, l'introduction à la notion des quantités, à la combinaison et à l'assemblage des quantités et symboles, au jeu de la banque, etc ..
Il permet également de travailler toutes les opérations