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Matériel Montessori

  • CARTES DES CHIFFRES 1 À 10 EN BOIS

    119,00 MAD

    Ce matériel se compose de 10 cartes des chiffres 1 à 10 en bois pouvant être utilisées avec les barres rouges de longueur et les barres numériques. Une boîte de rangement en bois est fournie.

  • Cadre d'habillage en hêtre - crochets

    109,00 MAD

    Cadre en hêtre avec 2 pans de tissu sur lesquels sont fixés 5 crochets à intervalle régulier. L'enfant s'entraine à ouvrir et fermer les crochets que l'on retrouve sur certaines ceintures, vêtements, cartables... Les cadres d'habillage aident l'enfant à développer sa psychomotricité et son autonomie pour s'habiller seul.

  • Cadre d'habillage en hêtre - épingles

    109,00 MAD

    Cadre en hêtre avec 2 pans de tissu sur lesquels sont fixées 4 épingles à intervalle régulier. L'enfant s'entraine à ouvrir et fermer les épingles que l'on retrouve sur certaines ceintures, vêtements, cartables... Les cadres d'habillage aident l'enfant à développer sa psychomotricité et son autonomie pour s'habiller seul.

  • Cadre d'habillage en hêtre - lacets

    109,00 MAD

    Cadre en hêtre avec 2 pans de tissu et 5 trous à intervalle régulier à travers lesquels passe un lacet. L'enfant s'entraine à faire et défaire les noeuds afin de développer sa psychomotricité et son autonomie pour s'habiller seul. Le tissu et les attaches sont prévus pour résister aux manipulations répétées.

  • Boite des tissus 1

    109,00 MAD

    12 paires de tissus différents (coton, velours, satin, soie...) rangés dans une boîte en bois avec couvercle. Le but est de différencier les types de textures et pouvoir les apparier les yeux fermés ou bandés.

    Dans un premier temps, l'enfant doit effectuer une mise en paire.

    Par la suite, il doit nommer les différents tissus.

    Objectifs : 

    -Raffinement du sens tactile

    -Développement de la concentration et du langage.

  • Cercles des fractions (supports en hêtre)

    529,00 MAD

    Ce matériel se compose de 10 cercles en métal avec un bouton de préhension sur chaque pièce.

    Les cercles sont disposés sur 2 supports en bois et vont progressivement du cercle plein au cercle fractionné en dix.

    Le caractère sensoriel de ce matériel permet à l’enfant de découvrir très tôt la notion de fraction.

  • Cabinet de botanique 24 formes

    699,00 MAD

    Boite de 4 tiroirs contenant 24 représentations de feuilles (14x14cm). L'enfant peut retirer chaque pièce à l'aide d'un bouton de préhension et tracer le contour de la feuille. Ce matériel permet d'apporter à l'enfant une approche sensorielle de la forme des feuilles et développer son sens de l'observation et sa connaissance de la nature.

  • Escalier marron

    859,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Série de 10 prismes de même longueur tandis que la largeur et la hauteur varient. Les prismes sont réalisés avec une progression constante de 20x1x1cm à 20x10x10cm pour le plus grand.

    Le but de ce matériel est de discriminer les dimensions et produire différentes constructions logiques à partir du prisme le plus épais ou large jusqu’au plus mince.

  • Tour rose en hêtre

    469,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    La tour rose est constituée de 10 cubes roses de dimensions progressives, de 1 à 10cm d'arêtes. L’activité consiste à superposer les cubes par ordre de grandeur et à construire ainsi une petite tour dont la base est formée par le cube le plus grand et le sommet par le plus petit cube. L'exploration de ce matériel prépare l'enfant à la compréhension du système décimal et à l'étude des volumes.

    L’objectif de ce matériel :

    •     Mener une action de distinction visuelle
    •     Développer la motricité des doigts et des poignets
    •     Initier à la logique géométrique avec la représentation en 2 dimensions de l’objet.
  • SOLIDES DE GÉOMÉTRIE (EN HÊTRE)

    439,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Le matériel comprend 3 supports en bois pour les solides sans base et 5 formes avec les contours des figures.

    Ce matériel est en hêtre, un bois résistant aux chocs et dense par rapport à d'autres bois plus tendres comme le tilleul.

    Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :

    • un cube
    • un pavé
    • un prisme
    • un cylindre
    • une pyramide à base carrée
    • une pyramide à base triangulaire
    • un cône
    • un ovoïde
    • un ellipsoïde
    • une boule (une sphère)

     5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :

    • un cercle
    • un carré
    • un rectangle
    • un triangle isocèle
    • un triangle équilatéral

    Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.

    Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.

    Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.

  • BOITE DES TISSUS 1

    129,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    12 paires de tissus différents (coton, velours, satin, soie...) rangés dans une boîte en bois avec couvercle. Le but est de différencier les types de textures et pouvoir les apparier les yeux fermés ou bandés.

  • CUBE DU TRINÔME (EN HÊTRE)

    349,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    Le cube du trinôme est la représentation concrète de la formule mathématique :

    (a+b+c)3 = a3 + 3a2b + 3a2c + b3 + 3b2c + 3ab2 + c3 + 3ac2 + 3bc2 + 6abc

    En construisant ce puzzle mathématique l’enfant se crée des images mentales qui lui faciliteront la compréhension et l’assimilation de l’algèbre et l’aideront à développer son esprit logique et mathématique.

    La boîte est articulée et s'ouvre pour afficher les cubes, le couvercle est imprimé avec le motif carré trinomial.

    La boîte contient 27 formes en bois peint:

    1 cube rouge de 4 cm de côté.

    3 pavés rouges et noirs de 4 cm de hauteur, 4 cm de large et 3 cm de hauteur.

    3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur, 4 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube bleu de 3 cm de côté

    3 pavés bleus et noirs de 4 cm de longueur, 3 cm de largeur et 3 cm de hauteur

    3 pavés bleus et noirs de 3 cm de longueur, 3 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube jaune de 2 cm de côté

    3 pavés jaunes et noirs de 4 cm de longueur, 2 cm de largeur

  • Tablettes baryques

    149,00 MAD

    3 boîtes contenant 3 jeux de 7 tablettes en bois.

    Les Tablettes Baryques aident l’enfant à comprendre le poids en catégorisant des tablettes de poids différents en les manipulant.

    Le premier ensemble contient des tablettes légères (peuplier).

    Le deuxième ensemble comprend des tablettes de poids moyen (hêtre).

    Le troisième ensemble comprend des tablettes de poids élevé (chêne).

    Les tablettes les plus foncées sont également les plus denses, à l’inverse, les tablettes les plus claires sont les plus légères.

    Les objectifs de ce matériel :

    • Découvrir les notions de poids
    • Développer le langage barrique (léger / lourd) et le langage du contraste (le plus – le moins)
    • Appréhender des notions mathématiques (classer par ordre croissant)
  • TRIANGLES BLEUS

    139,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    Boite de 12 triangles rectangles scalènes en bois. L'enfant peut construire différentes formes (carré, parallélogrammes, losange, trapèze, cerf-volant...) seulement en juxtaposant les arêtes de même longueur.

  • Triangles constructeurs 5 boites

    579,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    L’ensemble du matériel se compose de 5 boites en bois :

    • 2 Boites rectangulaires.
    • 2 Boites hexagonales.
    • 1 Boite triangulaire.

    Elles contiennent chacune des triangles aux formes et couleurs variées.

    L’objectif visé par ce matériel :

     Mener une action de distinction visuelle et de catégorisation des formes et des couleurs.

    • Construire ses premiers dessins géométriques.
    • Réviser le langage des formes géométriques.
    • Affiner la perception visuelle des dimensions.

    Avec cet ensemble les enfants se familiarisent avec la première forme de base de la géométrie : le Triangle.  

    En manipulant les triangles constructeurs colorés les enfants s’aperçoivent que chaque forme géométrique (rectangle, carré, losange…) est composée de triangle.

    Suite à cette découverte les enfants développent une curiosité naturelle envers la géométrie et les mathématiques.

  • Grand alphabet mobile script

    579,00 MAD

    2 plateaux avec couvercle contenant plusieurs casiers dans lesquelles sont rangées les lettres latines en bois et en plusieurs exemplaires. Les voyelles sont en bleu et les consonnes en rouge.

    Les consonnes sont présentes en 5 exemplaires, les voyelles en 10 exemplaires.

    Elles sont en bois et ont chacune leur emplacement pour faciliter leur rangement.

    L’objectif de ce matériel :

    • Approfondir l’association des sons aux lettres
    • Initier à l’écriture
    • Préparer aux apprentissages de la lecture

    Vous pouvez proposer ce matériel vers 4 ans mais surtout quand votre enfant peut associer les lettres à leur sonorité.

    Avec l’alphabet, votre enfant va commencer à écrire des mots de 3 à 4 lettres.

    Maria Montessori a observé que l’apprentissage de l’écriture est précurseur de la lecture. Votre enfant saura donc écrire avant de lire.

    C’est pourquoi nous vous invitons si ce n’est pas déjà le cas à associer ce matériel aux lettres rugueuses

  • Tablettes lisses et rugueuses

    159,00 MAD

    Ensemble de 3 tablettes en bois comme introduction au développement du sens tactile.

    La première tablette est mi-lisse, mi-rugueuse.

    La seconde tablette alterne les bandes lisses et rugueuses.

    La troisième tablette alterne les bandes lisses et rugueuses avec une gradation dans le rugueux.

    Le but de ce matériel est de discriminer les types de reliefs et pouvoir les nommer les yeux fermés.

  • Flacons Des Senteurs

    199,00 MAD

    Les flacons des Senteurs en bois est un matériel Montessori qui développe le sens olfactif et aide l’enfant à prendre conscience de la variété des senteurs dans l’environnement, l’invitant à les explorer.

    Il développent également le vocabulaire de l’enfant en nommant les substances qui se trouvant à l’intérieur des flacons, et en décrivant leurs odeurs.

  • CUBE DU BINÔME (EN HÊTRE)

    269,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur.

    Le cube du binôme sert principalement à l’apprentissage du calcul des aires et à une première exploration de la formule algébrique :

    (a+ b) ³ = a3 + 3a2b + 3ab2 + b3.

    Un puzzle amusant qui construit l’intelligence et développe l’esprit logique de l’enfant.

    En le manipulant, il sera capable de se construire des images mentales et géométriques de la formule pour le calcul de l’air d’un cube.

    Le cube du binôme développe aussi, par la même occasion, la perception des proportions en trois dimensions.

    Le cube de binôme se compose de 8 pièces en bois peint.

    Il est présenté dans une boîte en bois avec un couvercle sur lequel on retrouve la figure du binôme pour permettre à l'enfant de se corriger seul.

    Les 8 pièces représentent :

    • un cubes bleu de 3 cm
    • un cube rouge de 4 cm
    • 3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur et 4 cm de largeur
    • 3 pavés bleus et noirs de 4 cm de hauteur et 3 cm de largeur

  • Triangles bleus

    119,00 MAD

    Boite de 12 triangles rectangles scalènes en bois. L'enfant peut construire différentes formes (carré, parallélogrammes, losange, trapèze, cerf-volant...) seulement en juxtaposant les arêtes de même longueur.

  • BOITE AVEC COUVERCLE COULISSANT (EN HÊTRE)

    229,00 MAD

    Boite en bois avec couvercle coulissant doté d'un bouton de préhension et séparée d'une cloison en bois.

    Elle permettra au bébé de faire coulisser le couvercle en jouant à cacher de petits objets et en même temps, affiner sa motricité fine et découvrir la notion de permanence de l'objet.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer la motricité fine.
    • Accompagner l’étude de la permanence d’un objet.
    • Développer la notion de cause à effet.

    La boîte d’encastrement avec couvercle coulissant peut être proposée aux enfants dès 12 mois. 

    Elle permet aux enfants de s’exercer aux gestes de la vie courante comme :

    • Tirer une porte,
    • Ouvrir un tiroir etc..

    La difficulté de cet exercice est de tirer dans l’axe pour que le couvercle coulisse. La précision du geste est encouragée lorsque vous glissez un objet dans la boite pour que l’enfant le découvre.

    Laissez le essayer d’y glisser ses jouets, il apprendra ainsi qu’en fonction de la taille de l’objet choisi celui ci ne rentre pas, ou empêche de fermer le couvercle.

  • PLATEAU PASSAGE DISQUE (EN HÊTRE)

    199,00 MAD

    Avec le plateau permanence de l’objet avec jeton, l’enfant s’amuse à faire glisser le jeton dans la fente et a le récupérer de l’autre côté du plateau.

    Il consolide :

    • Son esprit logique,
    • Sa discrimination tactile
    • Sa discrimination visuelle 
    • Sa coordination œil main
    • Et sa motricité fine.

     L'enfant consolide sa motricité fine et sa coordination œil/main.

    L’enfant a un but précis et a la possibilité de recommencer l’action en parfaite autonomie et autant de fois qu’il le souhaite, ce qui lui permet de se perfectionner et gagner en confiance.

  • Tige coudée droite

    109,00 MAD

    En glissant le disque vert en bois sur la tige coudée de la manière la plus ordonnée possible, l’enfant consolide :

    • Son sens de l’observation,
    • Sa motricité fine
    • Sa coordination œil/main,
    • Et l’utilisation de son poignet.

    L’activité a un but direct unique : glisser le disque vert en bois de la façon la plus ordonnée possible, sans toucher la tige.

    La butée en ronde, en bois et sécuritaire favorise la répétition du geste, essentielle au développement de la persévérance et du perfectionnement chez l’enfant, et permet à l’enfant de rester fixer sur le but direct de l’activité. 

  • Lettres rugueuses minuscules cursives (écriture internationale)

    279,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    26 lettres rugueuses minuscules cursives. Les voyelles sont en bleu et les consonnes en rouge.

    Les lettres rugueuses stimulent le toucher, la vue, l'ouïe et le mouvement.

    Ces lettres rugueuses en Français (cursives) invitent les enfants à découvrir les lettres de façon sensorielle. Elles constituent la première étape vers la lecture et l'écriture.