La grammaire

Subcategories

Filtres actifs

  • Boite de grammaire en bois

    289,00 MAD

    Une seule boîte pour commencer dans la grammaire avec la méthode Montessori.

    Avec 9 cases : Article, nom, adjectif, verbe, préposition, adverbe, pronom, conjonction et interjection.

    Une boîte avec couvercle en bois (1ère au monde) qui permet d'avancer selon les niveaux.

  • Jeu du détective de l'adjectif

    279,00 MAD

    Le jeu du détective est proposé à l’enfant pour approfondir la notion d’adjectif et pour lui montrer qu’un même nom peut être qualifié par plusieurs adjectifs.

    Les pré-requis sont d’avoir travaillé sur les triangles à l’aide du cabinet de géométrie et sur les premières natures de mots à l’aide des symboles de grammaire.

    Le jeu du détective de l’adjectif est composé d’une boîte en bois contenant 63 triangles en plastique de différentes tailles et de différentes couleurs:

    • les 7 triangles (scalène, isocèle, équilatéral, rectangle, rectangle isocèle, acutangle, obtusangle)
    • chacun en 3 tailles différentes (grand, moyen et petit)
    • et en 3 couleurs différentes (rouge, bleu et jaune).
  • Symboles du nom et du verbe avec support

    109,00 MAD

    Ensemble de 2 solides représentant les symboles d'introduction à la grammaire (nom et verbe) rangé dans un plateau le tout en bois.

  • Boite des symboles de grammaire en bois

    269,00 MAD

    Les symboles de grammaire représentent les différentes natures de mots de la grammaire. Ils permettent une approche sensorielle très puissante et ludique.

    La boîte des symboles de grammaire comporte une boîte en bois contenant les différents symboles de grammaires en bois et en 2D (le nom, l’article, l’adjectif, la préposition, la conjonction de coordination, le verbe, l’interjection, le pronom et l’adverbe) représentant chaque nature de mot.

    Pour la grammaire, la pédagogie Montessori propose également une approche sensorielle qui rend la grammaire simple et ludique. Ainsi pour la connaissance de la nature des mots qui constituent une phrase, l’enfant utilise une série de solides dont la forme et la couleur évoquent certains critères permettant de les associer à une nature de mot.