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Le sens stéréognostique
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Solides de géométrie (en hêtre)
439,00 MADProduit D'une Qualité Supérieur
Le matériel comprend 3 supports en bois pour les solides sans base et 5 formes avec les contours des figures.
Ce matériel est en hêtre, un bois résistant aux chocs et dense par rapport à d'autres bois plus tendres comme le tilleul.
Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :
- un cube
- un pavé
- un prisme
- un cylindre
- une pyramide à base carrée
- une pyramide à base triangulaire
- un cône
- un ovoïde
- un ellipsoïde
- une boule (une sphère)
5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :
- un cercle
- un carré
- un rectangle
- un triangle isocèle
- un triangle équilatéral
Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.
Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.
Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.
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Solides de géométrie (en hêtre)
379,00 MADLe matériel comprend 3 supports en bois pour les solides sans base et 5 formes avec les contours des figures.
Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :
- un cube
- un pavé
- un prisme
- un cylindre
- une pyramide à base carrée
- une pyramide à base triangulaire
- un cône
- un ovoïde
- un ellipsoïde
- une boule (une sphère)
5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :
- un cercle
- un carré
- un rectangle
- un triangle isocèle
- un triangle équilatéral
Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.
Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.
Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.
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Boite des tissus 1
109,00 MAD12 paires de tissus différents (coton, velours, satin, soie...) rangés dans une boîte en bois avec couvercle. Le but est de différencier les types de textures et pouvoir les apparier les yeux fermés ou bandés.
Dans un premier temps, l'enfant doit effectuer une mise en paire.
Par la suite, il doit nommer les différents tissus.
Objectifs :
-Raffinement du sens tactile
-Développement de la concentration et du langage.
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Boite des tissus 2
129,00 MADUne boîte en bois contenant 10 étoffes de tissus blancs à mettre en paire.
Une boîte en bois contenant 7 paires de tissus blancs ou rose clair de différentes textures . (coton, lin, jute et soie)
Dans un premier temps, l'enfant doit effectuer une mise en paire.
Par la suite, il doit nommer les différents tissus.
Le but de ce matériel est de stimuler davantage l'intérêt de l'enfant en particulier pour le développement de son sens du toucher.
Objectifs :
-Raffinement du sens tactile
-Développement de la concentration et du langage.
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Tablettes baryques
145,00 MAD3 boîtes contenant 3 jeux de 7 tablettes en bois.
Les Tablettes Baryques aident l’enfant à comprendre le poids en catégorisant des tablettes de poids différents en les manipulant.
Le premier ensemble contient des tablettes légères (peuplier).
Le deuxième ensemble comprend des tablettes de poids moyen (hêtre).
Le troisième ensemble comprend des tablettes de poids élevé (chêne).
Les tablettes les plus foncées sont également les plus denses, à l’inverse, les tablettes les plus claires sont les plus légères.
Les objectifs de ce matériel :
- Découvrir les notions de poids
- Développer le langage barrique (léger / lourd) et le langage du contraste (le plus – le moins)
- Appréhender des notions mathématiques (classer par ordre croissant)
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Tablettes rugueuses (en hêtre)
219,00 MADUne boîte en bois contenant 5 paires de tablettes plus ou moins rugueuses.
Le revêtement rugueux est collé directement sur la plaquette en bois.
Les tablettes rugueuses permettent à l'enfant d'affiner son sens du toucher et de se préparer indirectement à l'écriture.
Les tablettes rugueuses forment 5 paires de rugosité plus ou moins marquée. L'enfant va pouvoir aiguiser son sens du toucher, les classer ou encore retrouver les paires.
Il est recommandé de commencer par présenter chaque tablette à l'enfant en commençant de la tablette la plus rugueuse à la moins rugueuse, puis dans un deuxième temps, de lui montrer comment les placer par paire. Dans un 3ème temps, on lui montrera comment les placer dans leur ordre de gradation.
Lorsque votre enfant maîtrisera le classement par paire et par gradation, il est aussi possible de lui montrer comment faire les 2 en même temps. Enfin, il sera intéressant de refaire la même activité mais cette fois-ci, les yeux bandés.
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Tablettes lisses et rugueuses (en hêtre)
189,00 MADProduit D'une Qualité Supérieur
Ensemble de 3 tablettes en bois comme introduction au développement du sens tactile.
La première tablette est mi-lisse, mi-rugueuse.
La seconde tablette alterne les bandes lisses et rugueuses.
La troisième tablette alterne les bandes lisses et rugueuses avec une gradation dans le rugueux.
Le but de ce matériel est de discriminer les types de reliefs et pouvoir les nommer les yeux fermés.
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Tablettes lisses et rugueuses
159,00 MADEnsemble de 3 tablettes en bois comme introduction au développement du sens tactile.
La première tablette est mi-lisse, mi-rugueuse.
La seconde tablette alterne les bandes lisses et rugueuses.
La troisième tablette alterne les bandes lisses et rugueuses avec une gradation dans le rugueux.
Le but de ce matériel est de discriminer les types de reliefs et pouvoir les nommer les yeux fermés.
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Bouteilles thermiques
344,00 MADBoite en hêtre contenant des bouteilles en inox à remplir d'eau à températures graduelles. L'enfant peut ensuite les ranger de la plus chaude à la moins chaude ou les apparier selon leurs températures.
Ce matériel aide l'enfant à développer le raffinement du sens thermique et tactile ainsi que la concentration.
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Boite mystère en hêtre
294,00 MADUne jolie boîte à mystère pour la découverte tactile.
Boite en bois avec deux ouvertures entourées d'un tissu afin que l'enfant ne voit pas l'intérieur.
Une autre ouverture à l'arrière de la boite permet un accès facile pour y placer les objets à explorer manuellement. Elle permet aussi à l'éducateur d'observer les mouvements des mains à l'intérieur...
But: raffinement du sens stéréognostique.
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Sac mystère: même forme, différentes tailles (en hêtre)
184,00 MADCe matériel se compose d'un sac et de 6 paires de boules à apparier suivant leurs tailles.
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Sac mystère
184,00 MADSac à mystère en toile dans lequel on glisse des objets du quotidien ou de notre entourage à forme familière.
Discrimination stéréognostique d'objets.
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Bandeau pour les yeux
32,00 MADBandeau noir occultant pour enfant, utile pour les activités sensorielles "en aveugle".
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Bandeau noir occultant pour enfant, utile pour les activités sensorielles "en aveugle".
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Outil indispensable pour travailler le matériel sensoriel : tablettes rugueuses, sac à mystères, boite stéréognostique et biens d'autres...
Les enfants peuvent le mettre ou l'enlever sans aide grâce à l'élastique.
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