Le sens stéréognostique

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  • SOLIDES DE GÉOMÉTRIE (EN HÊTRE)

    439,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Le matériel comprend 3 supports en bois pour les solides sans base et 5 formes avec les contours des figures.

    Ce matériel est en hêtre, un bois résistant aux chocs et dense par rapport à d'autres bois plus tendres comme le tilleul.

    Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :

    • un cube
    • un pavé
    • un prisme
    • un cylindre
    • une pyramide à base carrée
    • une pyramide à base triangulaire
    • un cône
    • un ovoïde
    • un ellipsoïde
    • une boule (une sphère)

     5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :

    • un cercle
    • un carré
    • un rectangle
    • un triangle isocèle
    • un triangle équilatéral

    Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.

    Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.

    Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.

  • Solides de géométrie (en hêtre)

    379,00 MAD

    Le matériel comprend 3 supports en bois pour les solides sans base et 5 formes avec les contours des figures.

    Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :

    • un cube
    • un pavé
    • un prisme
    • un cylindre
    • une pyramide à base carrée
    • une pyramide à base triangulaire
    • un cône
    • un ovoïde
    • un ellipsoïde
    • une boule (une sphère)

     5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :

    • un cercle
    • un carré
    • un rectangle
    • un triangle isocèle
    • un triangle équilatéral

    Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.

    Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.

    Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.

  • Boite des tissus 1

    109,00 MAD

    12 paires de tissus différents (coton, velours, satin, soie...) rangés dans une boîte en bois avec couvercle. Le but est de différencier les types de textures et pouvoir les apparier les yeux fermés ou bandés.

    Dans un premier temps, l'enfant doit effectuer une mise en paire.

    Par la suite, il doit nommer les différents tissus.

    Objectifs : 

    -Raffinement du sens tactile

    -Développement de la concentration et du langage.

  • Boite des tissus 2

    129,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 10 étoffes de tissus blancs à mettre en paire.

    Une boîte en bois contenant 7 paires de tissus blancs ou rose clair de différentes textures . (coton, lin, jute et soie)

    Dans un premier temps, l'enfant doit effectuer une mise en paire.

    Par la suite, il doit nommer les différents tissus.

    Le but de ce matériel est de stimuler davantage l'intérêt de l'enfant en particulier pour le développement de son sens du toucher.

    Objectifs :

    -Raffinement du sens tactile

    -Développement de la concentration et du langage.

  • TABLETTES BARYQUES

    259,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    3 boites contenant chacune une série de 7 petites tablettes en bois. Chaque série présente un poids différent, les couleurs les plus sombres étant les plus lourdes. Les yeux bandés ou fermés, l'enfant peut retrouver et classer les tablettes par poids. Il affine ainsi sa perception sensorielle du poids.

  • Tablettes baryques

    149,00 MAD

    3 boîtes contenant 3 jeux de 7 tablettes en bois.

    Les Tablettes Baryques aident l’enfant à comprendre le poids en catégorisant des tablettes de poids différents en les manipulant.

    Le premier ensemble contient des tablettes légères (peuplier).

    Le deuxième ensemble comprend des tablettes de poids moyen (hêtre).

    Le troisième ensemble comprend des tablettes de poids élevé (chêne).

    Les tablettes les plus foncées sont également les plus denses, à l’inverse, les tablettes les plus claires sont les plus légères.

    Les objectifs de ce matériel :

    • Découvrir les notions de poids
    • Développer le langage barrique (léger / lourd) et le langage du contraste (le plus – le moins)
    • Appréhender des notions mathématiques (classer par ordre croissant)
  • TABLETTES RUGUEUSES (EN HÊTRE)

    269,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 5 paires de tablettes plus ou moins rugueuses.

    Le revêtement rugueux est collé directement sur la plaquette en bois.

    Les tablettes rugueuses permettent à l'enfant d'affiner son sens du toucher et de se préparer indirectement à l'écriture.

    Les tablettes rugueuses forment 5 paires de rugosité plus ou moins marquée. L'enfant va pouvoir aiguiser son sens du toucher, les classer ou encore retrouver les paires.

    Il est recommandé de commencer par présenter chaque tablette à l'enfant en commençant de la tablette la plus rugueuse à la moins rugueuse, puis dans un deuxième temps, de lui montrer comment les placer par paire. Dans un 3ème temps, on lui montrera comment les placer dans leur ordre de gradation.

    Lorsque votre enfant maîtrisera le classement par paire et par gradation, il est aussi possible de lui montrer comment faire les 2 en même temps. Enfin, il sera intéressant de refaire la même activité mais cette fois-ci, les yeux bandés. 

  • TABLETTES LISSES ET RUGUEUSES (EN HÊTRE)

    209,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Ensemble de 3 tablettes en bois comme introduction au développement du sens tactile.

    La première tablette est mi-lisse, mi-rugueuse.

    La seconde tablette alterne les bandes lisses et rugueuses.

    La troisième tablette alterne les bandes lisses et rugueuses avec une gradation dans le rugueux.

    Le but de ce matériel est de discriminer les types de reliefs et pouvoir les nommer les yeux fermés.

  • Tablettes lisses et rugueuses

    159,00 MAD

    Ensemble de 3 tablettes en bois comme introduction au développement du sens tactile.

    La première tablette est mi-lisse, mi-rugueuse.

    La seconde tablette alterne les bandes lisses et rugueuses.

    La troisième tablette alterne les bandes lisses et rugueuses avec une gradation dans le rugueux.

    Le but de ce matériel est de discriminer les types de reliefs et pouvoir les nommer les yeux fermés.

  • Bouteilles thermiques

    339,00 MAD

    Boite en hêtre contenant des bouteilles en inox à remplir d'eau à températures graduelles. L'enfant peut ensuite les ranger de la plus chaude à la moins chaude ou les apparier selon leurs températures.

    Ce matériel aide l'enfant à développer le raffinement du sens thermique et tactile ainsi que la concentration.

  • TABLETTES THERMIQUES

    219,00 MAD

    Une boite en bois contenant 6 paires de tablettes avec différentes matières : bois, verre, ardoise,... L'enfant peut donc apparier ces tablettes et les ordonner de la plus "chaude" à la plus "froide". Cet exercice permet d'initier l'enfant au concept physique de la conduction thermique.

  • SAC STÉRÉOGNOSTIQUE (EN HÊTRE)

    219,00 MAD

    Sac à mystère contenant des petits solides géométriques.

    Développer le sens stéréognostique à travers des jeux de mise en paire. 

    Sac en tissu contenant 20 petits volumes en bois à mettre en paires.