Nido 0-3 ans

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  • PETIT CADRE D'HABILLAGE EN HÊTRE - BOUTONS PRESSION

    179,00 MAD

    Ce matériel présente un système d’attache que l’on retrouve dans la vie courante : Les boutons pressions.

    Le cadre est en bois et de forme carré. Il a une épaisseur de 2 cm pour faciliter sa préhension.

    Le tissu est de couleur neutre pour mettre en avant le système d’attache.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Renforcer l’autonomie.
    • Exercer la coordination main – œil.
    • Mener une activité de précision et de mimétisme.

    Avec ce cadre d’habillage les enfants apprennent à clipser et dé-clipser un clip.

    Il est essentiel de présenter le cadre d’habillage à votre enfant en prenant le temps d’effectuer des mouvements simples et identiques.

    D’abord défaites-les boutons puis refermez les un à un.

    Mener une action précise facilitera le travail d’imitation de votre enfant.

    Chaque système d’attache est présenté de façon simple et isolé favorisant la concentration et surtout la répétition.

  • BOÎTE À FORME - COUVERCLE BASCULANT ET BALLE (EN HÊTRE)

    239,00 MAD

    Cette boite est en bois. Elle est conçue avec un couvercle basculant de droite à gauche.

    Elle est accompagnée d’une balle en laine.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer les muscles de la main et du bras
    • Développer la coordination
    • Développer la notion de cause à effet

    La boite d’encastrement avec couvercle basculant propose à l’enfant d’insérer une balle dans un trou et de la récupérer en basculant le couvercle.

    Les dimensions de la balles sont légèrement supérieures à celles de l’ouverture du trou.

    C’est pourquoi, l’enfant doit appuyer sur la balle pour qu’elle rentre dedans.

    Pour cela, l’enfant se saisit de la balle et la positionne de la bonne façon.

    • Ce travail de précision fait travailler sa main et surtout ses 3 doigts de la pince.
    • Ainsi, ses bras et ses mains se musclent en prévision de ses futures activités motrices.
    • L’objectif secondaire est de retrouver la balle.
    • Il est alors aidé par un signal de couleur.

    La façade du couvercle est peinte en jaune pour donner un indice à l’enfant sur le contour de l’objet à déplacer.

    Votre enfant va devoir allier force et précision pour ce jeu.

  • Mobile Montessori des octaèdres

    149,00 MAD

    Après avoir passé trois semaines à  reporter ses yeux sur le mobile de Munari et ses formes géométriques en noir et blanc, bébé va vite réclamer quelque chose de plus solaire, de plus coloré.

    L'octaèdre est un polyèdre à  huit faces triangulaires, et c'est la principale forme qui compose ce mobile Montessori qui fait suite à  celui de Munari vers l'âge de 6 semaines.

    L'objet va alors faire office d'initiation à  la profondeur pour votre enfant au gré des courants d'air et des reflets de la lumière.

    Comme le reste des mobiles Montessori, le mobile des octaèdres va appuyer le développement :

    • De l'attention de bébé,
    • Stimuler son focus,
    • L'aider à  mieux distinguer les différents tons,
    • L'aider à  travailler la profondeur de champ
    • Et le baigner dans un environnement esthétique.

    Remarque : les mobiles ne sont pas montés sur les tiges

  • PETIT CADRE D'HABILLAGE EN HÊTRE - FERMETURE ÉCLAIR

    179,00 MAD

    Ce matériel présente un système d’attache que l’on retrouve dans la vie courante : Fermeture par Fermeture éclair

    Le cadre est en bois et de forme carré. Il a une épaisseur de 2 cm pour faciliter sa préhension.

    Le tissu est de couleur neutre pour mettre en avant le système d’attache.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Renforcer l’autonomie.
    • Exercer la coordination main – œil.
    • Mener une activité de précision et de mimétisme.

    Avec ce cadre d’habillage les enfants apprennent à zipper et dézipper.

    Il est essentiel de présenter le cadre d’habillage à votre enfant en prenant le temps d’effectuer des mouvements simples et identiques.

    D’abord ouvrez les clips puis refermez-les un à un.

    Mener une action précise facilitera le travail d’imitation de votre enfant.

    Chaque système d’attache est présenté de façon simple et isolé favorisant la concentration et surtout la répétition.

  • BOITE AVEC COUVERCLE COULISSANT (EN HÊTRE)

    229,00 MAD

    Boite en bois avec couvercle coulissant doté d'un bouton de préhension et séparée d'une cloison en bois.

    Elle permettra au bébé de faire coulisser le couvercle en jouant à cacher de petits objets et en même temps, affiner sa motricité fine et découvrir la notion de permanence de l'objet.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer la motricité fine.
    • Accompagner l’étude de la permanence d’un objet.
    • Développer la notion de cause à effet.

    La boîte d’encastrement avec couvercle coulissant peut être proposée aux enfants dès 12 mois. 

    Elle permet aux enfants de s’exercer aux gestes de la vie courante comme :

    • Tirer une porte,
    • Ouvrir un tiroir etc..

    La difficulté de cet exercice est de tirer dans l’axe pour que le couvercle coulisse. La précision du geste est encouragée lorsque vous glissez un objet dans la boite pour que l’enfant le découvre.

    Laissez le essayer d’y glisser ses jouets, il apprendra ainsi qu’en fonction de la taille de l’objet choisi celui ci ne rentre pas, ou empêche de fermer le couvercle.

  • Mobile Montessori de Gobbi

    715,00 MAD

    Proposé vers le deuxième mois après la naissance de bébé, le mobile de Gobbi permet de poursuivre le développement de sa perception visuelle par la couleur et le volume.

    Il se compose de cinq sphères d'une même couleur nuancée de la plus foncée à la plus claire.

    Les sphères sont accrochées dans l'ordre ascendant : la sphère plus foncée est la plus basse et la sphère la plus claire est la plus haute.

    La vision ici s’affine avec une offre plus texturée, déterminée par le fil à broder qui recouvre les cinq sphères du Mobile.

    Ainsi, on peut présenter différents mobiles de Gobbi suivant notre fantaisie en déclinant successivement différentes couleurs en dégradés.

    Chaque mobile de la série couvrant 3 semaines de la vie de bébé, le mobile de Gobbi pourra être présenté en plusieurs objets de couleurs différentes.

    Le mobile de Gobbi est livré monté sur les tiges et prêt à l'emploi

  • PETIT CADRE D'HABILLAGE EN HÊTRE - 3 BOUTONS

    179,00 MAD

    Ce matériel présente un système d’attache que l’on retrouve dans la vie courante : Fermeture par gros boutons

    Le cadre est en bois et de forme carré. Il a une épaisseur de 2 cm pour faciliter sa préhension.

    Le tissu est de couleur neutre pour mettre en avant le système d’attache.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Renforcer l’autonomie.
    • Exercer la coordination main – œil.
    • Mener une activité de précision et de mimétisme.

    Avec ce cadre d’habillage les enfants apprennent à boutonner et déboutonner.

    Il est essentiel de présenter le cadre d’habillage à votre enfant en prenant le temps d’effectuer des mouvements simples et identiques.

    D’abord ouvrez les boutons puis refermez-les un à un.

    Mener une action précise facilitera le travail d’imitation de votre enfant.

    Chaque système d’attache est présenté de façon simple et isolé favorisant la concentration et surtout la répétition.

  • BOITE AVEC 3 BACS (EN HÊTRE)

    275,00 MAD

    La boîte à tiroirs est une boîte en bois comprenant 3 tiroirs de différentes couleurs (rouge, orange et bleu) avec bouton de préhension.

    En analysant la boîte à tiroirs pour pouvoir introduire une petite balle ou un objet dans l’un des tiroirs, l’enfant de 0 à 3 ans a aussi la possibilité de travailler ;

    • Son esprit logique
    • Et sa discrimination visuelle.

    Il consolide :

    • Sa motricité fine
    • Et sa coordination œil/main.

    La disparition et réapparition de l’objet appelle l’attention de l’enfant et lui fait assimiler la permanence de l’objet :

    • Il comprend que même si il ne perçoit plus l’objet celui-ci réapparaît,
    • Il prend conscience que les objets sont extérieurs à lui.

    Il peut retrouver et récupérer l’objet disparu en parfaite autonomie grâce aux tiroirs adaptés à la taille et à la force des mains du tout jeune enfant.

    Il apprend les premières notions de géométrie et de coordination dans l’espace à travers l’expérience et la manipulation.

  • ECHELLE DE CYLINDRES COLORÉS

    209,00 MAD

    L'échelle à cylindre est le complément idéal à l'environnement familial ou préscolaire, offrant aux enfants de nombreuses possibilités d'exploration et d'apprentissage.

    Ce matériel est évolutif et peut être utilisé pour une gamme d'exercices allant de l'amélioration de la dextérité d'un enfant en bas âge à l'introduction du concept de fractions par empilement, avec beaucoup plus de possibilités entre les deux.

  • PETIT CADRE D'HABILLAGE EN HÊTRE - CLIPS

    179,00 MAD

    Ce matériel présente un système d’attache que l’on retrouve dans la vie courante : Fermeture par Clic

    Le cadre est en bois et de forme carré. Il a une épaisseur de 2 cm pour faciliter sa préhension.

    Le tissu est de couleur neutre pour mettre en avant le système d’attache.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Renforcer l’autonomie.

    • Exercer la coordination main – œil.

    • Mener une activité de précision et de mimétisme.

    Avec ce cadre d’habillage les enfants apprennent à clipser et dé-clipser un clip.

    Il est essentiel de présenter le cadre d’habillage à votre enfant en prenant le temps d’effectuer des mouvements simples et identiques.

    D’abord ouvrez les clips puis refermez-les un à un.

    Mener une action précise facilitera le travail d’imitation de votre enfant.

    Chaque système d’attache est présenté de façon simple et isolé favorisant la concentration et surtout la répétition.

  • PETIT CADRE D'HABILLAGE EN HÊTRE - VELCRO

    179,00 MAD

    Ce matériel présente un système d’attache que l’on retrouve dans la vie courante : Fermeture par Scratch

    Le cadre est en bois et de forme carré. Il a une épaisseur de 2 cm pour faciliter sa préhension.

    Le tissu est de couleur neutre pour mettre en avant le système d’attache.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Renforcer l’autonomie.

    • Exercer la coordination main – œil.

    • Mener une activité de précision et de mimétisme.

    Avec ce cadre d’habillage les enfants apprennent à scratcher et déscratcher.

    Il est essentiel de présenter le cadre d’habillage à votre enfant en prenant le temps d’effectuer des mouvements simples et identiques.

    D’abord ouvrez les scratchs puis refermez-les un à un.

    Mener une action précise facilitera le travail d’imitation de votre enfant.

    Chaque système d’attache est présenté de façon simple et isolé favorisant la concentration et surtout la répétition.

  • PLATEAU PASSAGE DISQUE (EN HÊTRE)

    199,00 MAD

    Avec le plateau permanence de l’objet avec jeton, l’enfant s’amuse à faire glisser le jeton dans la fente et a le récupérer de l’autre côté du plateau.

    Il consolide :

    • Son esprit logique,
    • Sa discrimination tactile
    • Sa discrimination visuelle 
    • Sa coordination œil main
    • Et sa motricité fine.

     L'enfant consolide sa motricité fine et sa coordination œil/main.

    L’enfant a un but précis et a la possibilité de recommencer l’action en parfaite autonomie et autant de fois qu’il le souhaite, ce qui lui permet de se perfectionner et gagner en confiance.

  • PLATEAU PASSAGE BALLE TRICOT (EN HÊTRE)

    199,00 MAD

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer les muscles de la main et du bras.
    • Accompagner l’étude de la permanence d’un objet.
    • Développer la notion de cause à effet.

    L’objectif de cette activité d’encastrement est clair : faire passer la balle d’un coté à l’autre du plateau en passant par le trou central.

    Cette balle en laine est taillée à la dimension de l’ouverture du trou.

    L’enfant doit appuyer sur la balle pour qu’elle rentre dedans.

    Cette consigne simple demande alors une grande coordination entre les deux mains ainsi qu’une logique du mouvement importante. (par ou dois je commencer ? que dois je faire ensuite ?).

    Cette construction mentale requière une grande concentration.

    De plus, pour que le jeu fonctionne correctement votre enfant va devoir être à la fois précis et tonique.

    L’intérêt indirect est que les bras et la main se musclent en prévision de ses futures activités motrices.

  • Tige coudée droite

    109,00 MAD

    En glissant le disque vert en bois sur la tige coudée de la manière la plus ordonnée possible, l’enfant consolide :

    • Son sens de l’observation,
    • Sa motricité fine
    • Sa coordination œil/main,
    • Et l’utilisation de son poignet.

    L’activité a un but direct unique : glisser le disque vert en bois de la façon la plus ordonnée possible, sans toucher la tige.

    La butée en ronde, en bois et sécuritaire favorise la répétition du geste, essentielle au développement de la persévérance et du perfectionnement chez l’enfant, et permet à l’enfant de rester fixer sur le but direct de l’activité. 

  • TIGE COUDÉE COURBÉE

    109,00 MAD

    En glissant le disque vert en bois sur la tige sinusoïdale de la manière la plus ordonnée possible, l’enfant consolide :

    • Son sens de l’observation,
    • Sa motricité fine
    • Sa coordination œil/main,
    • Et l’utilisation de son poignet.

    L’activité a un but direct unique : glisser le disque vert en bois de la façon la plus ordonnée possible, sans toucher la tige.

    La butée en ronde, en bois et sécuritaire favorise la répétition du geste, essentielle au développement de la persévérance et du perfectionnement chez l’enfant, et permet à l’enfant de rester fixer sur le but direct de l’activité. 

  • Boule et support (en hêtre)

    75,00 MAD

    Vous pouvez proposer à l'enfant à partir de 6 mois d'insérer des volumes de plus en plus complexes et développer l'intelligence de l'enfant.

    Nous ferons faire d'abord le mouvement d'insérer une boule dans un coquetier.

  • BOITE À FORME AVEC CYLINDRE (EN HÊTRE)

    149,00 MAD

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer la motricité fine.
    • Accompagner l’étude de la permanence d’un objet.
    • Développer la notion de cause à effet.

    Cette boite d’encastrement demande une grande énergie motrice aux enfants, impliquant une coordination oculomotrice importante.

    Pour votre enfant, ce jouet d’apparence simple est d’une complexité captivante.

    Il faut attraper le cylindre, le positionner au dessus du trou, le laisser tomber dans le trou, ouvrir la porte, glisser sa main pour le récupérer.

    Tous ces mouvements sont complexes, mais la plus grande difficulté réside dans la construction logique. Chaque mouvement doit amener le suivant et c’est dans cet apprentissage que réside tout l’attrait de ce jeu.

    Gardez à l’esprit que pour votre enfant l’objectif est d’apprendre, pas de mettre le cylindre dans le trou.

    Laissez le faire ses expériences elles sont toutes aussi importantes pour lui que de mettre le cylindre dans la boite.

  • BOITE À FORME PRISME RECTANGLE (EN HÊTRE)

    149,00 MAD

    Avec la boîte à forme Montessori, l’enfant s’amuse à encastrer le prisme rectangulaire et à le récupérer en ouvrant et fermant la porte de la boîte.

    Alors que la disparition et réapparition du prisme le fascine, il consolide :

    • Son esprit logique,
    • Sa discrimination tactile
    • Sa discrimination,
    • Sa coordination œil main
    • Sa motricité fine.

    Avec la boîte à forme Montessori, l’enfant de 0 à 3 ans s’entraine à encastrer le solide dans le trou de la manière la plus ordonnée possible.

    La disparition et réapparition du solide géométrique appelle l’attention de l’enfant et lui fait assimiler la permanence de l’objet :

    • Il comprend que même si il ne perçoit plus l’objet celui-ci réapparait,
    • Il prend conscience que les objets sont extérieurs à lui.
  • 4 tapis en mousse Circuit en ville

    259,00 MAD

    Grâce à ses dalles emboîtables, il les protège d’un sol froid et les empêche de se faire mal en cas de chute.

    Il est aussi ludique et éducatif ! Coloré, facilement compréhensible il éveille leurs sens.

    Bébé peut ramper, marcher tout en s’amusant et en toute sécurité.

    Nombre de pièces : 4 pièces

  • PLANCHE À BOULONS EN BOIS

    210,00 MAD
    Ce panneau a trois tiges autour desquelles les écrous en plusieurs couleurs et tailles pourront être vissés.
    Les 3 boulons sont de couleurs différentes : rouge, bleu, jaune
    Objectifs pédagogiques:
    • Coordination des mouvements,
    • Développement de la concentration et de la volonté,
    • Préparation de la main à l'utilisation des outils et précision des gestes,
    • Construction de la pensée logique,
    • Construction de la confiance en soi.
  • BOÎTE À TIROIR AVEC PIÈCES (EN HÊTRE)

    165,00 MAD

    Cette boîte est en bois, conçue avec une fente au dessus et un tiroir.

    Elle est accompagnée de 5 disques.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer les muscles de la main et du bras.
    • Développer la coordination.
    • Développer la notion de cause à effet.

    Cette boîte propose à l’enfant d’insérer un disque dans une fente et de la récupérer en ouvrant un tiroir.

    Pour que le jeu fonctionne correctement l'enfant va devoir se saisir du disque et le positionner de la bonne façon.

    C’est un travail de précision qui va faire travailler sa main et surtout les 3 doigts de la pince. L’objectif visé est entre autre que ses bras et sa main se musclent en prévision de ses futures activités motrices.

  • Disques entrelacés

    90,00 MAD

    Hochet est en bois naturel et non peints.

    Le but est d’offrir à l’enfant l’opportunité d’attraper un objet et de découvrir les possibilités de sa main.

    La forme de ce hochet permet une première prise “en balayage”, c’est à dire qu’il va attraper un des disques avec le côté de la main dans un geste de balayage au sol et refermer sa main en serrant l’objet. Il pourra ensuite le passer d’une main à l’autre.

    Ce hochet permet à l’enfant de recevoir des informations sur ce qu’il peut faire avec son corps, en se découvrant lui-même et en découvrant son environnement.

    Il stimule donc la motricité et la coordination œil-main.

  • BOITE À TIROIR BALLE EN BOIS (EN HÊTRE)

    165,00 MAD

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer les muscles de la main et du bras.
    • Accompagner l’étude de la permanence d’un objet.

    Développer la notion de cause à effet.

    Ce matériel développe la coordination mains/yeux et indirectement permet à l'enfant d'expérimenter la permanence de l'objet (l'objet existe toujours même s'il disparaît un moment).

    L'enfant exécute des mouvements précis avec les mains et affine son contrôle du poignet et des doigts.

  • HOCHET EN HÊTRE EN FORME DE VOITURE

    90,00 MAD

    Notre Hochet Montessori en Bois en forme de voiture n'est pas simplement un jouet, c'est une passerelle vers l'apprentissage joyeux. En suivant les principes Montessori, ce hochet stimule la coordination main-œil, développe le sens du toucher grâce à ses textures variées, et encourage l'indépendance le mouvement. Offrez à votre enfant une expérience sensorielle précieuse qui favorise le développement global dès ses premiers instants de découverte.