Vie sensorielle

Filtres actifs

  • Flacons des senteurs

    289,00 MAD

    Le plateau en bois offre 6 flacons à bouchon rouge et 6 flacons à bouchon vert pour des mises en paire. A remplir avec des aliments ou substances à senteurs différentes comme de la menthe, du chocolat, du parfum, du café... Le but de ce matériel est d'affiner l’odorat chez l'enfant.

  • Mini tour rose

    199,00 MAD

    La mini Tour Rose aide l'enfant à développer sa discrimination visuelle des tailles en trois dimensions et sa coordination musculaire.

    Objectifs de ce matériel :

    • Discrimination visuelle.
    • Développement de la concentration.
    • Raffinement du geste.
    • Dextérité et travail de la force musculaire.
    • Développement de la confiance en soi. 
  • Flacons Des Senteurs

    199,00 MAD

    Les flacons des Senteurs en bois est un matériel Montessori qui développe le sens olfactif et aide l’enfant à prendre conscience de la variété des senteurs dans l’environnement, l’invitant à les explorer.

    Il développent également le vocabulaire de l’enfant en nommant les substances qui se trouvant à l’intérieur des flacons, et en décrivant leurs odeurs.

  • Solides de géométrie (en hêtre)

    379,00 MAD

    Le matériel comprend 3 supports en bois pour les solides sans base et 5 formes avec les contours des figures.

    Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :

    • un cube
    • un pavé
    • un prisme
    • un cylindre
    • une pyramide à base carrée
    • une pyramide à base triangulaire
    • un cône
    • un ovoïde
    • un ellipsoïde
    • une boule (une sphère)

     5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :

    • un cercle
    • un carré
    • un rectangle
    • un triangle isocèle
    • un triangle équilatéral

    Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.

    Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.

    Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.

  • Flacons des saveurs

    159,00 MAD

    Le plateau en hêtre offre 2 séries de 4 flacons différenciés par la couleur du compte-gouttes (blanc ou noir). L'enfant doit retrouver les saveurs par une mise en paire parmi les 4 flacons présentés. Le but de ce matériel est de permettre à l'enfant de découvrir les saveurs (sucré, acide, salé, amère,...) et de développer chez lui un raffinement du sens gustatif.

  • Boite des tissus 1

    109,00 MAD

    12 paires de tissus différents (coton, velours, satin, soie...) rangés dans une boîte en bois avec couvercle. Le but est de différencier les types de textures et pouvoir les apparier les yeux fermés ou bandés.

    Dans un premier temps, l'enfant doit effectuer une mise en paire.

    Par la suite, il doit nommer les différents tissus.

    Objectifs : 

    -Raffinement du sens tactile

    -Développement de la concentration et du langage.

  • Boîte de dégradés de couleurs (en hêtre)

    509,00 MAD

    Le jeu est en bois de hêtre.

    Il contient 6 tablettes de couleurs, 24 jetons et 6 plateaux.

    Le tout est rangé dans une boite en bois avec couvercle.

    L’objectif de ce matériel :

    • Proposer une mise en paire par couleur
    • Affiner le sens de la vue

    Vous pouvez proposer ce jeu à partir de 3 ans.

    Avec le jeu des ressemblances, l’enfant doit choisir les jetons dont la couleur est identique à celle du plateau.

    Il affine ainsi son sens de la vue, ses connaissances des couleurs par le jeu.

    La présentation de ce jeu des ressemblances est ludique et esthétique.

  • Cartes pour plateau de présentation

    69,00 MAD

    Trois séries de 9 cartes correspondant aux figures contenues dans le plateau de présentation géométrique.

    Chaque forme est représentée par un contour fin, un contour épais et une carte remplie.

  • Boite des tissus 2

    129,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 10 étoffes de tissus blancs à mettre en paire.

    Une boîte en bois contenant 7 paires de tissus blancs ou rose clair de différentes textures . (coton, lin, jute et soie)

    Dans un premier temps, l'enfant doit effectuer une mise en paire.

    Par la suite, il doit nommer les différents tissus.

    Le but de ce matériel est de stimuler davantage l'intérêt de l'enfant en particulier pour le développement de son sens du toucher.

    Objectifs :

    -Raffinement du sens tactile

    -Développement de la concentration et du langage.

  • Cylindres de couleurs (en hêtre)

    529,00 MAD

    Les séries de cylindres colorés correspondent aux cylindres des blocs de cylindres.

    Ce matériel est en hêtre massif, un bois dense et résistant.

    Il permet à l'enfant de faire des comparaisons, de classer, de trier, de ranger par taille...et  le prépare ainsi  aux mathématiques.

    4 boîtes de 10 cylindres de hauteur et/ou de diamètre différents. 

    Chaque ensemble est dans une boîte en bois séparée avec un couvercle peint de la même couleur que les cylindres; rouge, vert, jaune, bleu.

    Ce matériel se compose : 

    • La boîte n°1 rouge : variation en 2 dimensions (la hauteur est constante/le diamètre diminue),

    • La boîte n°2 jaune : variation en 3 dimensions (le diamètre et la hauteur augmentent),

    • La boîte n°3 verte : variation en 3 dimensions (le diamètre augmente et la hauteur diminue),

    • La boîte n°4 bleue : variation en 1 dimension (la hauteur augmente et le diamètre est constant).

    Ce matériel est à présenter à l'enfant après l'étape des emboîtements cylindriques, car contrairement à ces derniers, les cylindres colorés ne possèdent pas les boutons de préhension ni les emplacements prédéfinis qui sont présents pour guider l'enfant et l'aider à percevoir les dimensions. Il lui faudra donc fournir un plus grand effort pour les cylindres colorés. 

  • Cartes pour cylindres de couleurs

    69,00 MAD

    16 Cartes cartonnées représentant en image 2D la base des cylindres de couleur.

    • Proposer à l'enfant des activités autour des cylindres de couleur puis des jeux de mémorisation.
  • Cartes pour cabinet de géométrie avec plateau en hêtre

    239,00 MAD

    Cartes pour les formes de géométrie avec plateau.

    Mise en relation des formes géométriques avec les cartes.

    Les cartes des formes géométriques consistent en 3 séries de 35 cartes correspondant aux figures contenues dans le cabinet de géométrie.

    Première série : formes pleines. Deuxième série : contour en trait épais. Troisième série : contour en trait fin.

  • Cube du trinôme (en hêtre)

    349,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    Le cube du trinôme est la représentation concrète de la formule mathématique :

    (a+b+c)3 = a3 + 3a2b + 3a2c + b3 + 3b2c + 3ab2 + c3 + 3ac2 + 3bc2 + 6abc

    En construisant ce puzzle mathématique l’enfant se crée des images mentales qui lui faciliteront la compréhension et l’assimilation de l’algèbre et l’aideront à développer son esprit logique et mathématique.

    La boîte est articulée et s'ouvre pour afficher les cubes, le couvercle est imprimé avec le motif carré trinomial.

    La boîte contient 27 formes en bois peint:

    1 cube rouge de 4 cm de côté.

    3 pavés rouges et noirs de 4 cm de hauteur, 4 cm de large et 3 cm de hauteur.

    3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur, 4 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube bleu de 3 cm de côté

    3 pavés bleus et noirs de 4 cm de longueur, 3 cm de largeur et 3 cm de hauteur

    3 pavés bleus et noirs de 3 cm de longueur, 3 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube jaune de 2 cm de côté

    3 pavés jaunes et noirs de 4 cm de longueur, 2 cm de largeur

  • Tablettes baryques

    149,00 MAD

    3 boîtes contenant 3 jeux de 7 tablettes en bois.

    Les Tablettes Baryques aident l’enfant à comprendre le poids en catégorisant des tablettes de poids différents en les manipulant.

    Le premier ensemble contient des tablettes légères (peuplier).

    Le deuxième ensemble comprend des tablettes de poids moyen (hêtre).

    Le troisième ensemble comprend des tablettes de poids élevé (chêne).

    Les tablettes les plus foncées sont également les plus denses, à l’inverse, les tablettes les plus claires sont les plus légères.

    Les objectifs de ce matériel :

    • Découvrir les notions de poids
    • Développer le langage barrique (léger / lourd) et le langage du contraste (le plus – le moins)
    • Appréhender des notions mathématiques (classer par ordre croissant)
  • Cube du trinôme (en hêtre)

    239,00 MAD

    Le cube du trinôme est la représentation concrète de la formule mathématique :

    (a+b+c)3 = a3 + 3a2b + 3a2c + b3 + 3b2c + 3ab2 + c3 + 3ac2 + 3bc2 + 6abc

    En construisant ce puzzle mathématique l’enfant se crée des images mentales qui lui faciliteront la compréhension et l’assimilation de l’algèbre et l’aideront à développer son esprit logique et mathématique.

    La boîte est articulée et s'ouvre pour afficher les cubes, le couvercle est imprimé avec le motif carré trinomial.

    La boîte contient 27 formes en bois peint:

    1 cube rouge de 4 cm de côté.

    3 pavés rouges et noirs de 4 cm de hauteur, 4 cm de large et 3 cm de hauteur.

    3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur, 4 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube bleu de 3 cm de côté

    3 pavés bleus et noirs de 4 cm de longueur, 3 cm de largeur et 3 cm de hauteur

    3 pavés bleus et noirs de 3 cm de longueur, 3 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube jaune de 2 cm de côté

    3 pavés jaunes et noirs de 4 cm de longueur, 2 cm de largeur

  • Table de Pythagore Sensorielle

    339,00 MAD

    Boite en bois de 10 compartiments contenant des rectangles et des carrés de couleurs différentes rangés par ordre croissant. Le but de cette activité est la construction de la table de Pythagore (multiplication) à travers une discrimination visuelle des formes rectangulaires. Les couleurs représentent progressivement les nombres de 1 à 10.

  • Tablettes lisses et rugueuses (en hêtre)

    209,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Ensemble de 3 tablettes en bois comme introduction au développement du sens tactile.

    La première tablette est mi-lisse, mi-rugueuse.

    La seconde tablette alterne les bandes lisses et rugueuses.

    La troisième tablette alterne les bandes lisses et rugueuses avec une gradation dans le rugueux.

    Le but de ce matériel est de discriminer les types de reliefs et pouvoir les nommer les yeux fermés.

  • Tablettes lisses et rugueuses

    159,00 MAD

    Ensemble de 3 tablettes en bois comme introduction au développement du sens tactile.

    La première tablette est mi-lisse, mi-rugueuse.

    La seconde tablette alterne les bandes lisses et rugueuses.

    La troisième tablette alterne les bandes lisses et rugueuses avec une gradation dans le rugueux.

    Le but de ce matériel est de discriminer les types de reliefs et pouvoir les nommer les yeux fermés.

  • Triangles bleus

    139,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    Boite de 12 triangles rectangles scalènes en bois. L'enfant peut construire différentes formes (carré, parallélogrammes, losange, trapèze, cerf-volant...) seulement en juxtaposant les arêtes de même longueur.

  • Triangles bleus

    119,00 MAD

    Boite de 12 triangles rectangles scalènes en bois. L'enfant peut construire différentes formes (carré, parallélogrammes, losange, trapèze, cerf-volant...) seulement en juxtaposant les arêtes de même longueur.

  • Bouteilles thermiques

    339,00 MAD

    Boite en hêtre contenant des bouteilles en inox à remplir d'eau à températures graduelles. L'enfant peut ensuite les ranger de la plus chaude à la moins chaude ou les apparier selon leurs températures.

    Ce matériel aide l'enfant à développer le raffinement du sens thermique et tactile ainsi que la concentration.

  • Triangles constructeurs 5 boites

    579,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    L’ensemble du matériel se compose de 5 boites en bois :

    • 2 Boites rectangulaires.
    • 2 Boites hexagonales.
    • 1 Boite triangulaire.

    Elles contiennent chacune des triangles aux formes et couleurs variées.

    L’objectif visé par ce matériel :

     Mener une action de distinction visuelle et de catégorisation des formes et des couleurs.

    • Construire ses premiers dessins géométriques.
    • Réviser le langage des formes géométriques.
    • Affiner la perception visuelle des dimensions.

    Avec cet ensemble les enfants se familiarisent avec la première forme de base de la géométrie : le Triangle.  

    En manipulant les triangles constructeurs colorés les enfants s’aperçoivent que chaque forme géométrique (rectangle, carré, losange…) est composée de triangle.

    Suite à cette découverte les enfants développent une curiosité naturelle envers la géométrie et les mathématiques.

  • Triangles constructeurs 5 boites

    499,00 MAD

    L’ensemble du matériel se compose de 5 boites en bois :

    • 2 Boites rectangulaires.
    • 2 Boites hexagonales.
    • 1 Boite triangulaire.

    Elles contiennent chacune des triangles aux formes et couleurs variées.

    L’objectif visé par ce matériel :

     Mener une action de distinction visuelle et de catégorisation des formes et des couleurs.

    • Construire ses premiers dessins géométriques.
    • Réviser le langage des formes géométriques.
    • Affiner la perception visuelle des dimensions.

    Avec cet ensemble les enfants se familiarisent avec la première forme de base de la géométrie : le Triangle.  

    En manipulant les triangles constructeurs colorés les enfants s’aperçoivent que chaque forme géométrique (rectangle, carré, losange…) est composée de triangle.

    Suite à cette découverte les enfants développent une curiosité naturelle envers la géométrie et les mathématiques.

  • Boite mystère en hêtre

    319,00 MAD

    Une jolie boîte à mystère pour la découverte tactile. 

    Boite en bois avec deux ouvertures entourées d'un tissu afin que l'enfant ne voit pas l'intérieur.

    Une autre ouverture à l'arrière de la boite permet un accès facile pour y placer les objets à explorer manuellement.  Elle permet aussi à l'éducateur d'observer les mouvements des mains à l'intérieur... 

    But: raffinement du sens stéréognostique.