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  • Mini tour rose

    199,00 MAD

    Objectifs de ce matériel :

    • Discrimination visuelle.
    • Développement de la concentration.
    • Raffinement du geste.
    • Dextérité et travail de la force musculaire.
    • Développement de la confiance en soi.
  • Cylindres de couleurs (en hêtre)

    529,00 MAD

    4 boîtes de 10 cylindres de hauteur et/ou de diamètre différents. 

    Chaque ensemble est dans une boîte en bois séparée avec un couvercle peint de la même couleur que les cylindres; rouge, vert, jaune, bleu.

    Ce matériel se compose : 

    • La boîte n°1 rouge : variation en 2 dimensions (la hauteur est constante/le diamètre diminue),

    • La boîte n°2 jaune : variation en 3 dimensions (le diamètre et la hauteur augmentent),

    • La boîte n°3 verte : variation en 3 dimensions (le diamètre augmente et la hauteur diminue),

    • La boîte n°4 bleue : variation en 1 dimension (la hauteur augmente et le diamètre est constant).

    Ce matériel est à présenter à l'enfant après l'étape des emboîtements cylindriques, car contrairement à ces derniers, les cylindres colorés ne possèdent pas les boutons de préhension ni les emplacements prédéfinis qui sont présents pour guider l'enfant et l'aider à percevoir les dimensions. Il lui faudra donc fournir un plus grand effort pour les cylindres colorés.

  • Cartes pour cylindres de couleurs

    65,00 MAD

    16 Cartes cartonnées représentant en image 2D la base des cylindres de couleur.

    • Proposer à l'enfant des activités autour des cylindres de couleur puis des jeux de mémorisation.
  • Escalier marron

    729,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Série de 10 prismes de même longueur tandis que la largeur et la hauteur varient. Les prismes sont réalisés avec une progression constante de 20x1x1cm à 20x10x10cm pour le plus grand.

    Le but de ce matériel est de discriminer les dimensions et produire différentes constructions logiques à partir du prisme le plus épais ou large jusqu’au plus mince.

  • Solides de géométrie (en hêtre)

    439,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :

    • un cube
    • un pavé
    • un prisme
    • un cylindre
    • une pyramide à base carrée
    • une pyramide à base triangulaire
    • un cône
    • un ovoïde
    • un ellipsoïde
    • une boule (une sphère)

     5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :

    • un cercle
    • un carré
    • un rectangle
    • un triangle isocèle
    • un triangle équilatéral

    Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.

    Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.

    Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.

  • Solides de géométrie (en hêtre)

    379,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :

    • un cube
    • un pavé
    • un prisme
    • un cylindre
    • une pyramide à base carrée
    • une pyramide à base triangulaire
    • un cône
    • un ovoïde
    • un ellipsoïde
    • une boule (une sphère)

     5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :

    • un cercle
    • un carré
    • un rectangle
    • un triangle isocèle
    • un triangle équilatéral

    Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.

    Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.

    Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.

  • Boite des tissus 1

    109,00 MAD

    12 paires de tissus différents (coton, velours, satin, soie...) rangés dans une boîte en bois avec couvercle. Le but est de différencier les types de textures et pouvoir les apparier les yeux fermés ou bandés.

  • Boite des tissus 2

    129,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 10 étoffes de tissus blancs à mettre en paire.

  • Plateau de présentation (en hêtre)

    249,00 MAD

    Le plateau de présentation est utilisé avec le cabinet de géométrie pour l'initiation aux formes géométriques planes en isolation.

    Le plateau de présentation est utilisé avec le cabinet de géométrie pour l'initiation aux formes géométriques planes en isolation. Le matériel est constitué d'un plateau avec un cadre amovible, trois planchettes de bois sans motif et les trois formes géométriques de base : cercle, triangle et carré en encastrement.

  • Cartes pour plateau de présentation

    64,00 MAD

    Trois séries de 9 cartes correspondant aux figures contenues dans le plateau de présentation géométrique.

    Chaque forme est représentée par un contour fin, un contour épais et une carte remplie.

  • Cartes pour cabinet de géométrie avec plateau en hêtre

    210,00 MAD

    Cartes pour les formes de géométrie avec plateau.

    Mise en relation des formes géométriques avec les cartes.

    Les cartes des formes géométriques consistent en 3 séries de 35 cartes correspondant aux figures contenues dans le cabinet de géométrie.

    Première série : formes pleines. Deuxième série : contour en trait épais. Troisième série : contour en trait fin.

  • Cube du trinôme (en hêtre)

    279,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    Le cube du trinôme est la représentation concrète de la formule mathématique :

    (a+b+c)3 = a3 + 3a2b + 3a2c + b3 + 3b2c + 3ab2 + c3 + 3ac2 + 3bc2 + 6abc

    En construisant ce puzzle mathématique l’enfant se crée des images mentales qui lui faciliteront la compréhension et l’assimilation de l’algèbre et l’aideront à développer son esprit logique et mathématique.

    La boîte est articulée et s'ouvre pour afficher les cubes, le couvercle est imprimé avec le motif carré trinomial.

    La boîte contient 27 formes en bois peint:

    1 cube rouge de 4 cm de côté.

    3 pavés rouges et noirs de 4 cm de hauteur, 4 cm de large et 3 cm de hauteur.

    3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur, 4 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube bleu de 3 cm de côté

    3 pavés bleus et noirs de 4 cm de longueur, 3 cm de largeur et 3 cm de hauteur

    3 pavés bleus et noirs de 3 cm de longueur, 3 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube jaune de 2 cm de côté

    3 pavés jaunes et noirs de 4 cm de longueur, 2 cm de largeur

  • Cube du trinôme (en hêtre)

    239,00 MAD

    Le cube du trinôme est la représentation concrète de la formule mathématique :

    (a+b+c)3 = a3 + 3a2b + 3a2c + b3 + 3b2c + 3ab2 + c3 + 3ac2 + 3bc2 + 6abc

    En construisant ce puzzle mathématique l’enfant se crée des images mentales qui lui faciliteront la compréhension et l’assimilation de l’algèbre et l’aideront à développer son esprit logique et mathématique.

    La boîte est articulée et s'ouvre pour afficher les cubes, le couvercle est imprimé avec le motif carré trinomial.

    La boîte contient 27 formes en bois peint:

    1 cube rouge de 4 cm de côté.

    3 pavés rouges et noirs de 4 cm de hauteur, 4 cm de large et 3 cm de hauteur.

    3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur, 4 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube bleu de 3 cm de côté

    3 pavés bleus et noirs de 4 cm de longueur, 3 cm de largeur et 3 cm de hauteur

    3 pavés bleus et noirs de 3 cm de longueur, 3 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube jaune de 2 cm de côté

    3 pavés jaunes et noirs de 4 cm de longueur, 2 cm de largeur

  • Table de Pythagore Sensorielle

    339,00 MAD

    Montessori - Boite en bois de 10 compartiments contenant des rectangles et des carrés de couleurs différentes rangés par ordre croissant. Le but de cette activité est la construction de la table de Pythagore (multiplication) à travers une discrimination visuelle des formes rectangulaires. Les couleurs représentent progressivement les nombres de 1 à 10.

  • Tablettes baryques

    145,00 MAD

    3 boîtes contenant 3 jeux de 7 tablettes en bois.

    Les Tablettes Baryques aident l’enfant à comprendre le poids en catégorisant des tablettes de poids différents en les manipulant.

    Le premier ensemble contient des tablettes légères (peuplier).

    Le deuxième ensemble comprend des tablettes de poids moyen (hêtre).

    Le troisième ensemble comprend des tablettes de poids élevé (chêne).

    Les tablettes les plus foncées sont également les plus denses, à l’inverse, les tablettes les plus claires sont les plus légères.

    Les objectifs de ce matériel :

    • Découvrir les notions de poids
    • Développer le langage barrique (léger / lourd) et le langage du contraste (le plus – le moins)
    • Appréhender des notions mathématiques (classer par ordre croissant)
  • Tablettes rugueuses (en hêtre)

    219,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 5 paires de tablettes plus ou moins rugueuses.

    Le revêtement rugueux est collé directement sur la plaquette en bois.

    Les tablettes rugueuses permettent à l'enfant d'affiner son sens du toucher et de se préparer indirectement à l'écriture.

    Les tablettes rugueuses forment 5 paires de rugosité plus ou moins marquée. L'enfant va pouvoir aiguiser son sens du toucher, les classer ou encore retrouver les paires.

    Il est recommandé de commencer par présenter chaque tablette à l'enfant en commençant de la tablette la plus rugueuse à la moins rugueuse, puis dans un deuxième temps, de lui montrer comment les placer par paire. Dans un 3ème temps, on lui montrera comment les placer dans leur ordre de gradation.

    Lorsque votre enfant maîtrisera le classement par paire et par gradation, il est aussi possible de lui montrer comment faire les 2 en même temps. Enfin, il sera intéressant de refaire la même activité mais cette fois-ci, les yeux bandés. 

  • Tablettes lisses et rugueuses (en hêtre)

    189,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Ensemble de 3 tablettes en bois comme introduction au développement du sens tactile.

    La première tablette est mi-lisse, mi-rugueuse.

    La seconde tablette alterne les bandes lisses et rugueuses.

    La troisième tablette alterne les bandes lisses et rugueuses avec une gradation dans le rugueux.

    Le but de ce matériel est de discriminer les types de reliefs et pouvoir les nommer les yeux fermés.

  • Tablettes lisses et rugueuses

    159,00 MAD

    Ensemble de 3 tablettes en bois comme introduction au développement du sens tactile.

    La première tablette est mi-lisse, mi-rugueuse.

    La seconde tablette alterne les bandes lisses et rugueuses.

    La troisième tablette alterne les bandes lisses et rugueuses avec une gradation dans le rugueux.

    Le but de ce matériel est de discriminer les types de reliefs et pouvoir les nommer les yeux fermés.

  • Triangles bleus

    139,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    Boite de 12 triangles rectangles scalènes en bois. L'enfant peut construire différentes formes (carré, parallélogrammes, losange, trapèze, cerf-volant...) seulement en juxtaposant les arêtes de même longueur.

  • Triangles bleus

    119,00 MAD

    Boite de 12 triangles rectangles scalènes en bois. L'enfant peut construire différentes formes (carré, parallélogrammes, losange, trapèze, cerf-volant...) seulement en juxtaposant les arêtes de même longueur.

  • Triangles constructeurs 5 boites

    579,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    L’ensemble du matériel se compose de 5 boites en bois :

    • 2 Boites rectangulaires.
    • 2 Boites hexagonales.
    • 1 Boite triangulaire.

    Elles contiennent chacune des triangles aux formes et couleurs variées.

    L’objectif visé par ce matériel :

     Mener une action de distinction visuelle et de catégorisation des formes et des couleurs.

    • Construire ses premiers dessins géométriques.
    • Réviser le langage des formes géométriques.
    • Affiner la perception visuelle des dimensions.

    Avec cet ensemble les enfants se familiarisent avec la première forme de base de la géométrie : le Triangle.  

    En manipulant les triangles constructeurs colorés les enfants s’aperçoivent que chaque forme géométrique (rectangle, carré, losange…) est composée de triangle.

    Suite à cette découverte les enfants développent une curiosité naturelle envers la géométrie et les mathématiques.

  • Triangles constructeurs 5 boites

    499,00 MAD

    L’ensemble du matériel se compose de 5 boites en bois :

    • 2 Boites rectangulaires.
    • 2 Boites hexagonales.
    • 1 Boite triangulaire.

    Elles contiennent chacune des triangles aux formes et couleurs variées.

    L’objectif visé par ce matériel :

     Mener une action de distinction visuelle et de catégorisation des formes et des couleurs.

    • Construire ses premiers dessins géométriques.
    • Réviser le langage des formes géométriques.
    • Affiner la perception visuelle des dimensions.

    Avec cet ensemble les enfants se familiarisent avec la première forme de base de la géométrie : le Triangle.  

    En manipulant les triangles constructeurs colorés les enfants s’aperçoivent que chaque forme géométrique (rectangle, carré, losange…) est composée de triangle.

    Suite à cette découverte les enfants développent une curiosité naturelle envers la géométrie et les mathématiques.

  • Sac mystère: même forme, différentes tailles (en hêtre)

    184,00 MAD

    Ce matériel se compose d'un sac et de 6 paires de boules à apparier suivant leurs tailles.

  • Sac mystère

    184,00 MAD

    Sac à mystère en toile dans lequel on glisse des objets du quotidien ou de notre entourage à forme familière.

    Discrimination stéréognostique d'objets.