Vie sensorielle

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  • Mini tour rose

    199,00 MAD

    Objectifs de ce matériel :

    • Discrimination visuelle.
    • Développement de la concentration.
    • Raffinement du geste.
    • Dextérité et travail de la force musculaire.
    • Développement de la confiance en soi.
  • Barres rouges de longueur

    359,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    Ce matériel est composé de 10 barres rouges dont la plus petite mesure 10cm et la plus longue 1m.

    Objectifs des barres rouges  :

    • Développer sa discrimination des longueurs (court/long).
    • Développer sa motricité fine et globale.
    • Avoir une première approche des mathématiques.
    • Préparation au système décimal.
    • Préparer l'enfant au travail avec les barres rouges et bleues.

  • Barres rouges de longueur

    299,00 MAD

    Ce matériel est composé de 10 barres rouges dont la plus petite mesure 10cm et la plus longue 1m.

    Objectifs des barres rouges  :

    • Développer sa discrimination des longueurs (court/long).
    • Développer sa motricité fine et globale.
    • Avoir une première approche des mathématiques.
    • Préparation au système décimal.
    • Préparer l'enfant au travail avec les barres rouges et bleues.
  • Blocs de cylindres (en hêtre)

    759,00 MAD

    4 blocs contenant chacun 10 cylindres qui représentent des solides en 3 dimensions (hauteur et rayon au carré) munis d'un bouton de préhension. Il s'agit d'une première introduction à la discrimination visuelle des dimensions. Indirectement, les blocs de cylindres préparent à l'écriture car l'enfant saisit les boutons de préhension avec la pince à 3 doigts PIM (pouce, index, majeur).

  • Support pour blocs de cylindres

    644,00 MAD

    Petit meuble en bois à 4 étages conçu pour accueillir les 4 blocs de cylindres. Il est parfaitement adapté à ce matériel sensoriel Montessori, l’activité est mise en valeur et attire l’attention de l’enfant. C’est aussi un gain de place dans l’ambiance !

    Invitez l’enfant à ranger par lui-même.

    Pour cela, nommer et avoir des supports de rangement et d’exposition du matériel est indispensable.

    L’environnement offert à l’enfant dans l’ambiance est primordiale. L’activité doit être présentée sur une étagère adaptée afin de solliciter l’enfant et l’attirer vers l’activité. Ce meuble conçu pour accueillir les 4 blocs cylindriques, répond à toutes les caractéristiques de la pédagogie Montessori. Il est à la taille des enfants de 3 à 6 ans, met en valeur le matériel et le rend facilement accessible. 

  • Cartes pour blocs de cylindres

    65,00 MAD

    4 cartes cartonnées représentant en image 2D la base des blocs de cylindres ainsi que la hauteur.

    Vous pourrez proposer à l'enfant des activités autour des blocs de cylindres puis des jeux de mémorisation en prenant en compte les dimensions de chaque cylindre.

  • Cylindres de couleurs (en hêtre)

    529,00 MAD

    4 boîtes de 10 cylindres de hauteur et/ou de diamètre différents. 

    Chaque ensemble est dans une boîte en bois séparée avec un couvercle peint de la même couleur que les cylindres; rouge, vert, jaune, bleu.

    Ce matériel se compose : 

    • La boîte n°1 rouge : variation en 2 dimensions (la hauteur est constante/le diamètre diminue),

    • La boîte n°2 jaune : variation en 3 dimensions (le diamètre et la hauteur augmentent),

    • La boîte n°3 verte : variation en 3 dimensions (le diamètre augmente et la hauteur diminue),

    • La boîte n°4 bleue : variation en 1 dimension (la hauteur augmente et le diamètre est constant).

    Ce matériel est à présenter à l'enfant après l'étape des emboîtements cylindriques, car contrairement à ces derniers, les cylindres colorés ne possèdent pas les boutons de préhension ni les emplacements prédéfinis qui sont présents pour guider l'enfant et l'aider à percevoir les dimensions. Il lui faudra donc fournir un plus grand effort pour les cylindres colorés.

  • Cartes pour cylindres de couleurs

    65,00 MAD

    16 Cartes cartonnées représentant en image 2D la base des cylindres de couleur.

    • Proposer à l'enfant des activités autour des cylindres de couleur puis des jeux de mémorisation.
  • Escalier marron

    729,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Série de 10 prismes de même longueur tandis que la largeur et la hauteur varient. Les prismes sont réalisés avec une progression constante de 20x1x1cm à 20x10x10cm pour le plus grand.

    Le but de ce matériel est de discriminer les dimensions et produire différentes constructions logiques à partir du prisme le plus épais ou large jusqu’au plus mince.

  • Escalier marron

    619,00 MAD

    Série de 10 prismes de même longueur tandis que la largeur et la hauteur varient. Les prismes sont réalisés avec une progression constante de 20x1x1cm à 20x10x10cm pour le plus grand.

    Le but de ce matériel est de discriminer les dimensions et produire différentes constructions logiques à partir du prisme le plus épais ou large jusqu’au plus mince.

  • Cartes pour escalier marron

    36,00 MAD

    10 cartes cartonnées représentant en image 2D chaque pavé de l'escalier marron. 

    • proposer à l'enfant des activités de mise en paire de l'escalier marron avec les cartes puis des jeux de mémorisation.
  • Solides de géométrie (en hêtre)

    439,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :

    • un cube
    • un pavé
    • un prisme
    • un cylindre
    • une pyramide à base carrée
    • une pyramide à base triangulaire
    • un cône
    • un ovoïde
    • un ellipsoïde
    • une sphère

     5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :

    • un cercle
    • un carré
    • un rectangle
    • un triangle isocèle
    • un triangle équilatérale

    Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.

    Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.

    Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.

  • Solides de géométrie (en hêtre)

    379,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :

    • un cube
    • un pavé
    • un prisme
    • un cylindre
    • une pyramide à base carrée
    • une pyramide à base triangulaire
    • un cône
    • un ovoïde
    • un ellipsoïde
    • une sphère

     5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :

    • un cercle
    • un carré
    • un rectangle
    • un triangle isocèle
    • un triangle équilatérale

    Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.

    Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.

    Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.

  • Boite des tissus 1

    129,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    12 paires de tissus différents (coton, velours, satin, soie...) rangés dans une boîte en bois avec couvercle. Le but est de différencier les types de textures et pouvoir les apparier les yeux fermés ou bandés.

  • Boite des tissus 1

    109,00 MAD

    12 paires de tissus différents (coton, velours, satin, soie...) rangés dans une boîte en bois avec couvercle. Le but est de différencier les types de textures et pouvoir les apparier les yeux fermés ou bandés.

  • Boite des tissus 2

    129,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 10 étoffes de tissus blancs à mettre en paire.

  • Plateau de présentation (en hêtre)

    249,00 MAD

    Le plateau de présentation est utilisé avec le cabinet de géométrie pour l'initiation aux formes géométriques planes en isolation.

    Le plateau de présentation est utilisé avec le cabinet de géométrie pour l'initiation aux formes géométriques planes en isolation. Le matériel est constitué d'un plateau avec un cadre amovible, trois planchettes de bois sans motif et les trois formes géométriques de base : cercle, triangle et carré en encastrement.

  • Cartes pour plateau de présentation

    64,00 MAD

    Trois séries de 9 cartes correspondant aux figures contenues dans le plateau de présentation géométrique.

    Chaque forme est représentée par un contour fin, un contour épais et une carte remplie.

  • Cartes pour cabinet de géométrie avec plateau en hêtre

    210,00 MAD

    Cartes pour les formes de géométrie avec plateau.

    Mise en relation des formes géométriques avec les cartes.

    Les cartes des formes géométriques consistent en 3 séries de 35 cartes correspondant aux figures contenues dans le cabinet de géométrie.

    Première série : formes pleines. Deuxième série : contour en trait épais. Troisième série : contour en trait fin.

  • Cube du binôme (en hêtre)

    189,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur.

    Le cube du binôme sert principalement à l’apprentissage du calcul des aires et à une première exploration de la formule algébrique :

    (a+ b) ³ = a3 + 3a2b + 3ab2 + b3.

    Un puzzle amusant qui construit l’intelligence et développe l’esprit logique de l’enfant.

    En le manipulant, il sera capable de se construire des images mentales et géométriques de la formule pour le calcul de l’air d’un cube.

    Le cube du binôme développe aussi, par la même occasion, la perception des proportions en trois dimensions.

    Le cube de binôme se compose de 8 pièces en bois peint.

    Il est présenté dans une boîte en bois avec un couvercle sur lequel on retrouve la figure du binôme pour permettre à l'enfant de se corriger seul.

    Les 8 pièces représentent :

    • un cubes bleu de 3 cm
    • un cube rouge de 4 cm
    • 3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur et 4 cm de largeur
    • 3 pavés bleus et noirs de 4 cm de hauteur et 3 cm de largeur

  • Cube du binôme (en hêtre)

    159,00 MAD

    Le cube du binôme est la représentation géométrique de la formule (a+b)3. Il est composé de 2 cubes et 6 prismes qui représentent les facteurs de l'équation, soient : a3+3a2b+3ab2+b3 dans laquelle a=arête bleue et b=arête rouge. Le couvercle de la boite représente la surface (a+b)2. 

  • Cube du trinôme (en hêtre)

    279,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    Le cube du trinôme est la représentation concrète de la formule mathématique :

    (a+b+c)3 = a3 + 3a2b + 3a2c + b3 + 3b2c + 3ab2 + c3 + 3ac2 + 3bc2 + 6abc

    En construisant ce puzzle mathématique l’enfant se crée des images mentales qui lui faciliteront la compréhension et l’assimilation de l’algèbre et l’aideront à développer son esprit logique et mathématique.

    La boîte est articulée et s'ouvre pour afficher les cubes, le couvercle est imprimé avec le motif carré trinomial.

    La boîte contient 27 formes en bois peint:

    1 cube rouge de 4 cm de côté.

    3 pavés rouges et noirs de 4 cm de hauteur, 4 cm de large et 3 cm de hauteur.

    3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur, 4 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube bleu de 3 cm de côté

    3 pavés bleus et noirs de 4 cm de longueur, 3 cm de largeur et 3 cm de hauteur

    3 pavés bleus et noirs de 3 cm de longueur, 3 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube jaune de 2 cm de côté

    3 pavés jaunes et noirs de 4 cm de longueur, 2 cm de largeur

  • Cube du trinôme (en hêtre)

    239,00 MAD

    Le cube du trinôme est la représentation concrète de la formule mathématique :

    (a+b+c)3 = a3 + 3a2b + 3a2c + b3 + 3b2c + 3ab2 + c3 + 3ac2 + 3bc2 + 6abc

    En construisant ce puzzle mathématique l’enfant se crée des images mentales qui lui faciliteront la compréhension et l’assimilation de l’algèbre et l’aideront à développer son esprit logique et mathématique.

    La boîte est articulée et s'ouvre pour afficher les cubes, le couvercle est imprimé avec le motif carré trinomial.

    La boîte contient 27 formes en bois peint:

    1 cube rouge de 4 cm de côté.

    3 pavés rouges et noirs de 4 cm de hauteur, 4 cm de large et 3 cm de hauteur.

    3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur, 4 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube bleu de 3 cm de côté

    3 pavés bleus et noirs de 4 cm de longueur, 3 cm de largeur et 3 cm de hauteur

    3 pavés bleus et noirs de 3 cm de longueur, 3 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube jaune de 2 cm de côté

    3 pavés jaunes et noirs de 4 cm de longueur, 2 cm de largeur

  • Table de Pythagore Sensorielle

    339,00 MAD

    A chaque carré est associé des rectangles dont l’un des côtés est égale à celui du carré et l’autre côté varie.

    Cette méthode permet l'approche sensorielle de la table de Pythagore, préparant à l'acquisition de la multiplication.

    Ce matériel Montessori se compose d'une boîte en bois avec 10 compartiments contenant :

    - 1 carré rouge

    - 1 carré vert et 2 rectangles verts

    - 1 carré rose et 4 rectangles roses

    - 1 carré jaune et 6 rectangles jaunes

    - 1 carré bleu clair et 8 rectangles bleu clair

    - 1 carré mauve et 10 rectangles mauves

    - 1 carré blanc et 12 rectangles blancs

    - 1 carré marron et 14 rectangles marrons

    - 1 carré bleu foncé et 16 rectangles bleu foncé

    - 1 carré doré et 18 rectangles dorés

    Cette table de Pythagore est faite entièrement de bois et est compartimentée en 10.

    Elle est formée par des carrés et des rectangles de différentes couleurs pour stimuler les sens de l’enfant.