Vie sensorielle

Filtres actifs

  • FLACONS DES SENTEURS

    289,00 MAD

    Le plateau en bois offre 6 flacons à bouchon rouge et 6 flacons à bouchon vert pour des mises en paire. A remplir avec des aliments ou substances à senteurs différentes comme de la menthe, du chocolat, du parfum, du café... Le but de ce matériel est d'affiner l’odorat chez l'enfant.

  • Tour rose en hêtre

    469,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    La tour rose est constituée de 10 cubes roses de dimensions progressives, de 1 à 10cm d'arêtes. L’activité consiste à superposer les cubes par ordre de grandeur et à construire ainsi une petite tour dont la base est formée par le cube le plus grand et le sommet par le plus petit cube. L'exploration de ce matériel prépare l'enfant à la compréhension du système décimal et à l'étude des volumes.

    L’objectif de ce matériel :

    •     Mener une action de distinction visuelle
    •     Développer la motricité des doigts et des poignets
    •     Initier à la logique géométrique avec la représentation en 2 dimensions de l’objet.
  • SOLIDES DE GÉOMÉTRIE (EN HÊTRE)

    439,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Le matériel comprend 3 supports en bois pour les solides sans base et 5 formes avec les contours des figures.

    Ce matériel est en hêtre, un bois résistant aux chocs et dense par rapport à d'autres bois plus tendres comme le tilleul.

    Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :

    • un cube
    • un pavé
    • un prisme
    • un cylindre
    • une pyramide à base carrée
    • une pyramide à base triangulaire
    • un cône
    • un ovoïde
    • un ellipsoïde
    • une boule (une sphère)

     5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :

    • un cercle
    • un carré
    • un rectangle
    • un triangle isocèle
    • un triangle équilatéral

    Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.

    Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.

    Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.

  • Mini tour rose

    199,00 MAD

    La mini Tour Rose aide l'enfant à développer sa discrimination visuelle des tailles en trois dimensions et sa coordination musculaire.

    Objectifs de ce matériel :

    • Discrimination visuelle.
    • Développement de la concentration.
    • Raffinement du geste.
    • Dextérité et travail de la force musculaire.
    • Développement de la confiance en soi. 
  • Flacons Des Senteurs

    199,00 MAD

    Les flacons des Senteurs en bois est un matériel Montessori qui développe le sens olfactif et aide l’enfant à prendre conscience de la variété des senteurs dans l’environnement, l’invitant à les explorer.

    Il développent également le vocabulaire de l’enfant en nommant les substances qui se trouvant à l’intérieur des flacons, et en décrivant leurs odeurs.

  • Solides de géométrie (en hêtre)

    379,00 MAD

    Le matériel comprend 3 supports en bois pour les solides sans base et 5 formes avec les contours des figures.

    Une boîte en bois contenant 10 solides géométriques bleus en bois :

    • un cube
    • un pavé
    • un prisme
    • un cylindre
    • une pyramide à base carrée
    • une pyramide à base triangulaire
    • un cône
    • un ovoïde
    • un ellipsoïde
    • une boule (une sphère)

     5 formes en bois plates sont également fournies avec les solides de géométrie Montessori :

    • un cercle
    • un carré
    • un rectangle
    • un triangle isocèle
    • un triangle équilatéral

    Ce matériel Montessori permet de développer le sens stéréo-gnostique de l'enfant, qui crée une image mentale par le toucher.

    Il aidera l'enfant à prendre conscience des formes de base trouvées dans l'environnement culturel.

    Indirectement, il préparera l’enfant aux mathématiques, en particulier à la géométrie, en identifiant les formes solides et en explorant les relations entre leurs surfaces planes et courbes.

  • BOITE DE COULEURS 1

    89,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 3 paires de tablettes en bois aux couleurs primaires: rouge, jaune et bleu.

    Chaque tablette possède un cadre en bois pour faciliter sa manipulation.

    Ce matériel permettra d'introduire l'apprentissage des couleurs, le début de développement du sens artistique et le raffinement du sens visuel et chromatique.

  • PLATEAU DE PRÉSENTATION (EN HÊTRE)

    319,00 MAD

    Le plateau de présentation est utilisé avec le cabinet de géométrie pour l'initiation aux formes géométriques planes en isolation.

    Le plateau de présentation est utilisé avec le cabinet de géométrie pour l'initiation aux formes géométriques planes en isolation. Le matériel est constitué d'un plateau avec un cadre amovible, trois planchettes de bois sans motif et les trois formes géométriques de base : cercle, triangle et carré en encastrement.

  • Support pour tour rose (en hêtre)

    119,00 MAD

    Support en bois pour poser en hauteur la tour rose. 

  • Boite des tissus 1

    109,00 MAD

    12 paires de tissus différents (coton, velours, satin, soie...) rangés dans une boîte en bois avec couvercle. Le but est de différencier les types de textures et pouvoir les apparier les yeux fermés ou bandés.

    Dans un premier temps, l'enfant doit effectuer une mise en paire.

    Par la suite, il doit nommer les différents tissus.

    Objectifs : 

    -Raffinement du sens tactile

    -Développement de la concentration et du langage.

  • Cartes pour la tour rose

    39,00 MAD

    10 cartes cartonnées représentant en image 2D les cubes de la tour rose.

    Proposer à l'enfant des activités de mise en paire de la tour rose avec les cartes puis des jeux de mémorisation

  • CARTES POUR PLATEAU DE PRÉSENTATION

    69,00 MAD

    Trois séries de 9 cartes correspondant aux figures contenues dans le plateau de présentation géométrique.

    Chaque forme est représentée par un contour fin, un contour épais et une carte remplie.

  • Boite des tissus 2

    129,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 10 étoffes de tissus blancs à mettre en paire.

    Une boîte en bois contenant 7 paires de tissus blancs ou rose clair de différentes textures . (coton, lin, jute et soie)

    Dans un premier temps, l'enfant doit effectuer une mise en paire.

    Par la suite, il doit nommer les différents tissus.

    Le but de ce matériel est de stimuler davantage l'intérêt de l'enfant en particulier pour le développement de son sens du toucher.

    Objectifs :

    -Raffinement du sens tactile

    -Développement de la concentration et du langage.

  • Cartes pour cylindres de couleurs

    69,00 MAD

    16 Cartes cartonnées représentant en image 2D la base des cylindres de couleur.

    • Proposer à l'enfant des activités autour des cylindres de couleur puis des jeux de mémorisation.
  • Cartes pour cabinet de géométrie avec plateau en hêtre

    239,00 MAD

    Cartes pour les formes de géométrie avec plateau.

    Mise en relation des formes géométriques avec les cartes.

    Les cartes des formes géométriques consistent en 3 séries de 35 cartes correspondant aux figures contenues dans le cabinet de géométrie.

    Première série : formes pleines. Deuxième série : contour en trait épais. Troisième série : contour en trait fin.

  • Barres rouges de longueur

    449,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    Ce matériel est composé de 10 barres rouges dont la plus petite mesure 10cm et la plus longue 1m.

    Objectifs des barres rouges  :

    • Développer sa discrimination des longueurs (court/long).
    • Développer sa motricité fine et globale.
    • Avoir une première approche des mathématiques.
    • Préparation au système décimal.
    • Préparer l'enfant au travail avec les barres rouges et bleues.

  • Escalier marron

    859,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    Série de 10 prismes de même longueur tandis que la largeur et la hauteur varient. Les prismes sont réalisés avec une progression constante de 20x1x1cm à 20x10x10cm pour le plus grand.

    Le but de ce matériel est de discriminer les dimensions et produire différentes constructions logiques à partir du prisme le plus épais ou large jusqu’au plus mince.

  • TABLETTES BARYQUES

    259,00 MAD

    Produit D'une Qualité Supérieur

    3 boites contenant chacune une série de 7 petites tablettes en bois. Chaque série présente un poids différent, les couleurs les plus sombres étant les plus lourdes. Les yeux bandés ou fermés, l'enfant peut retrouver et classer les tablettes par poids. Il affine ainsi sa perception sensorielle du poids.

  • CUBE DU TRINÔME (EN HÊTRE)

    349,00 MAD

    Produit d'une qualité supérieur

    Le cube du trinôme est la représentation concrète de la formule mathématique :

    (a+b+c)3 = a3 + 3a2b + 3a2c + b3 + 3b2c + 3ab2 + c3 + 3ac2 + 3bc2 + 6abc

    En construisant ce puzzle mathématique l’enfant se crée des images mentales qui lui faciliteront la compréhension et l’assimilation de l’algèbre et l’aideront à développer son esprit logique et mathématique.

    La boîte est articulée et s'ouvre pour afficher les cubes, le couvercle est imprimé avec le motif carré trinomial.

    La boîte contient 27 formes en bois peint:

    1 cube rouge de 4 cm de côté.

    3 pavés rouges et noirs de 4 cm de hauteur, 4 cm de large et 3 cm de hauteur.

    3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur, 4 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube bleu de 3 cm de côté

    3 pavés bleus et noirs de 4 cm de longueur, 3 cm de largeur et 3 cm de hauteur

    3 pavés bleus et noirs de 3 cm de longueur, 3 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube jaune de 2 cm de côté

    3 pavés jaunes et noirs de 4 cm de longueur, 2 cm de largeur

  • Tablettes baryques

    149,00 MAD

    3 boîtes contenant 3 jeux de 7 tablettes en bois.

    Les Tablettes Baryques aident l’enfant à comprendre le poids en catégorisant des tablettes de poids différents en les manipulant.

    Le premier ensemble contient des tablettes légères (peuplier).

    Le deuxième ensemble comprend des tablettes de poids moyen (hêtre).

    Le troisième ensemble comprend des tablettes de poids élevé (chêne).

    Les tablettes les plus foncées sont également les plus denses, à l’inverse, les tablettes les plus claires sont les plus légères.

    Les objectifs de ce matériel :

    • Découvrir les notions de poids
    • Développer le langage barrique (léger / lourd) et le langage du contraste (le plus – le moins)
    • Appréhender des notions mathématiques (classer par ordre croissant)
  • Support pour barres rouges ou barres numériques

    379,00 MAD

    Ce support de rangement en bois est parfaitement adapté aux barres rouges et aux barres rouge et bleu.

    L’intérieur dispose d'un revêtement vert pour éviter les chocs et protéger les barres rouges.

    Dans la pédagogie Montessori l’enfant est amené à ranger par lui-même le matériel utilisé.

    Pour faciliter cette acquisition, nommer et avoir des supports de rangement et d’exposition du matériel est très important.

    Les barres seront ainsi toujours facilement atteignables par l'enfant.

  • TABLETTES RUGUEUSES (EN HÊTRE)

    269,00 MAD

    Une boîte en bois contenant 5 paires de tablettes plus ou moins rugueuses.

    Le revêtement rugueux est collé directement sur la plaquette en bois.

    Les tablettes rugueuses permettent à l'enfant d'affiner son sens du toucher et de se préparer indirectement à l'écriture.

    Les tablettes rugueuses forment 5 paires de rugosité plus ou moins marquée. L'enfant va pouvoir aiguiser son sens du toucher, les classer ou encore retrouver les paires.

    Il est recommandé de commencer par présenter chaque tablette à l'enfant en commençant de la tablette la plus rugueuse à la moins rugueuse, puis dans un deuxième temps, de lui montrer comment les placer par paire. Dans un 3ème temps, on lui montrera comment les placer dans leur ordre de gradation.

    Lorsque votre enfant maîtrisera le classement par paire et par gradation, il est aussi possible de lui montrer comment faire les 2 en même temps. Enfin, il sera intéressant de refaire la même activité mais cette fois-ci, les yeux bandés. 

  • Cube du trinôme (en hêtre)

    239,00 MAD

    Le cube du trinôme est la représentation concrète de la formule mathématique :

    (a+b+c)3 = a3 + 3a2b + 3a2c + b3 + 3b2c + 3ab2 + c3 + 3ac2 + 3bc2 + 6abc

    En construisant ce puzzle mathématique l’enfant se crée des images mentales qui lui faciliteront la compréhension et l’assimilation de l’algèbre et l’aideront à développer son esprit logique et mathématique.

    La boîte est articulée et s'ouvre pour afficher les cubes, le couvercle est imprimé avec le motif carré trinomial.

    La boîte contient 27 formes en bois peint:

    1 cube rouge de 4 cm de côté.

    3 pavés rouges et noirs de 4 cm de hauteur, 4 cm de large et 3 cm de hauteur.

    3 pavés rouges et noirs de 3 cm de hauteur, 4 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube bleu de 3 cm de côté

    3 pavés bleus et noirs de 4 cm de longueur, 3 cm de largeur et 3 cm de hauteur

    3 pavés bleus et noirs de 3 cm de longueur, 3 cm de largeur et 2 cm de hauteur

    1 cube jaune de 2 cm de côté

    3 pavés jaunes et noirs de 4 cm de longueur, 2 cm de largeur

  • TABLE DE PYTHAGORE SENSORIELLE

    339,00 MAD

    Boite en bois de 10 compartiments contenant des rectangles et des carrés de couleurs différentes rangés par ordre croissant. Le but de cette activité est la construction de la table de Pythagore (multiplication) à travers une discrimination visuelle des formes rectangulaires. Les couleurs représentent progressivement les nombres de 1 à 10.